Seattle dominateur face aux EaglesTD à la réception et à la passe de Wilson

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Doug Baldwin s'apprête à lancer le 1er TD de sa carrière
Doug Baldwin s'apprête à lancer le 1er TD de sa carrière (Stephen Brashear, AP Photo)
le 21/11/2016 à 23:24 par Pierre-François Flores

On connaissait le Russell Wilson passeur, le Russell Wilson coureur, nous avons découvert hier le Russell Wilson receveur. Lors du 3e quart-temps entre les Seattle Seahawks et les Philadelphia EaglesDoug Baldwin a lancé la toute première passe de sa carrière à destination du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
. Le TD de 15 yards donne 16 points d'avance aux Seahawks qui finissent par s'imposer sans problème 26 à 15.

 

Une domination sans appel

Après avoir ouvert la marque sur leur plus long jeu de la saison, une course de 72 yards de C.J. Prosise (4 courses pour 76 yards, 1 TD), les Seahawks voient les Eagles prendre l'avantage sur leur première série aboutie. Carson Wentz (23/45, 218 yards, 2 TD et 2 Int., rating 61.2) trouve Zach Ertz pour le TD de 4 yards (6-7). Les locaux sont derrière suite au 4e échec de la saison de Steven Hauschka sur les transformations.

Ca sera tout en près de 4 quart-temps pour les Eagles. Bien sûr, Seattle peut aussi remercier Nelson Agholor pour ses coups de pouces. Le WR a droppé un potentiel TD alors qu'il avait battu Richard Sherman mais s'est surtout mal aligné sur la ligne de scrimmage, annulant ainsi le TD de 57 yards de Ertz. Les Eagles auraient repris l'avantage 14-13 ! Sur la série suivante, Wilson joue les receveurs et fait basculer définitivement le match.

Les quelques velléités offensives de la franchise de Pennsylvanie vont dès lors se heurter à un mur. Kam Chancellor intercepte Wentz en toute fin de 1ere mi-temps. Puis le rookie ne parvient plus à trouver le moindre espace. Après la mi-temps, il ne gagne que 10 yards avec ses passes en 18 minutes et son équipe décroche son 1er first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
au bout de 12 minutes. Ajoutez à cela l'interception de Sherman et vous avez le cocktail parfait pour écoeurer un adversaire. Et ce ne sont ni les derniers yards glanés, ni le TD de Dorial Green-Beckham dans le garbage time, qui consoleront les Aigles.

Des blessés des deux côtés, le retour de Rawls

A leur décharge, la situation se complique suite aux sorties sur blessures des deux RB Ryan Mathews (genou) et Darren Sproles (côte) avant la mi-temps. Les Seahawks ne sont pas épargnés non plus puisque Prosise se blesse à l'épaule et le CB DeShawn Shead aux ischio-jambiers. Lors du 3e QT, le safety Earl Thomas est touché au même endroit et devrait manquer en 10 et 14 jours selon le coach Pete Carroll.

Prosise out, Thomas Rawls signe son retour après avoir été blessé lors de la 2e journée. Bien qu'à court de compétition, il prouve qu'il n'a rien perdu de sa vitesse, de sa puissance et de sa détermination. En 14 courses, il gagne 57 yards en une mi-temps.

Et maintenant...

Ces 3 succès consécutifs des Seahawks (7-2-1) sont autant d'avance dans une faible NFC Ouest. De quoi voir venir sereinement les playoffs.

Les Eagles (5-5) sont à contrario bons derniers de la NFC Est dominée par les Cowboys. Rien n'est toutefois perdu puisqu'ils n'ont qu'une victoire de retard sur les Redskins, deux sur les Giants, le tout dans une poule qui pourrait avoir 3 équipes qualifiées. Mais pour y croire, il faudra que le coach Doug Pederson arrive à faire gagner son équipe à l'extérieur (1-5) et rectifie la dynamique actuelle (2-4 depuis leur bye week début octobre). Mais pour y parvenir, il lui faudra tout ses joueurs en forme.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Seattle 6 10 7 3 0 26
Philadelphia 0 7 0 8 0 15
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis grand depuis que je suis petit.  – William "The Refrigerator" Perry

En VO :  I've been big ever since I was little. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !