Playoffs Zone 2016 : toute l'info Playoffs NFL

Encore et toujours la défense des BroncosPaxton Lynch fait ses débuts en NFL

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Aqib Talib intercepte 2 fois son ancienne équipe
Aqib Talib intercepte 2 fois son ancienne équipe (Phelan Ebenhack, AP Photo)
le 03/10/2016 à 13:30 par Pierre-François Flores

Et de 4 pour les champions en titre. Les Denver Broncos (4-0) sont allés s'imposer facilement, 27 à 7, chez les Tampa Bay Buccaneers qui chutent ainsi pour la 3e fois de la saison (1-3). A noter : les débuts NFL du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rookie  Paxton Lynch, en remplacement de Trevor Siemian blessé à l'épaule en fin de 2e quart-temps et, comme d'habitude depuis 1 an, la grosse prestation défensive de Denver à l'image des deux interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de l'ancien Buc Aqib Talib.

94 secondes

C'est le temps qu'il aura fallu aux Broncos pour donner le ton à la rencontre. Alors que les Bucs ont la possession inaugurale, Jameis Winston est intercepté par Talib sur son 1er lancer. Siemian trouve quant à lui Demaryius Thomas pour le TD sur sa 1ère passe. Tout est dit.

Défense impériale des hommes de Wade Phillips

Tampa et Winston répliquent sur le drive suivant et égalisent d'un plongeon du QB dans l'en-but. Bien que contestable (il manque quelques centimètres à Winston pour couper le plan alors qu'il a le genou à terre), le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
est validé et le match relancé, pense-t-on. Mais la défense du Colorado ne va plus laisser le moindre centimètre à son adversaire : Talib réussit sa 2e INT du match qui aboutit au TD de C.J. AndersonT.J. Ward provoque le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
de Charles Sims et Derek Wolfe réalise 2,5 des 5 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
sur Winston (17/35 pour 179 yards et 2 INT).

Sieman blessé à l'épaule gauche, Lynch efficace

Seule ombre au tableau, la blessure à l'épaule gauche de Sieman (5/7, 68 yards et 1 TD) sur son 3e sack subit en fin de 2e QT. Le rookie Lynch (26e choix de le Draft 2016) assure avec un 14/24 pour 170 yards, 1 TD et aucune erreur.

Orage floridien

Pour la 2e semaine de suite, les fans des Bucs ont dû patienter le temps que l'orage passe. 67 minutes d'attente contre les Rams, 86 contre les Broncos. Mais à la différence du week-end dernier, seuls quelques centaines d'entre eux ont eu le courage de rester, le score étant déjà de 27 à 7 au moment de l'interruption avec 6:52 restantes à jouer.

Les Broncos gagnent leur 9e match consécutif (playoffs compris, dernière défaite en W15 2015 contre les Steelers).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Tampa Bay 7 0 0 0 0 7
Denver 7 10 3 7 0 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 Si votre fils vous rend fou, vous avez le choix entre lui apprendre à jouer Nose Tackle ou l'envoyer jouer sur l'autoroute. Ca revient au même au final.  – L'ancien défenseur et maintenant journaliste Bob Golic.

En VO :  If you're mad at your kid, you can either raise him to be a nose tackle or send him out to play on the freeway. It's about the same. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !