Playoffs Zone 2016 : toute l'info Playoffs NFL

Il n'y a plus d'équipe invaincue en NFL !La D des Eagles a écoeuré Sam Bradford

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Sam Bradford pris par Mychal Kendricks et Rodney McLeod
Sam Bradford pris par Mychal Kendricks et Rodney McLeod (Chris Szagola, AP Photo)
le 24/10/2016 à 22:56 par Pierre-François Flores

Les Philadelphia Eagles (4-2) ont infligé leur première défaite de la saison aux Minnesota Vikings (5-1), 21-10, grâce à une défense ultra-agressive forçant 5 fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
pour 3 récupérés, 1 interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
et sackant 6 fois Sam Bradford. La dernière équipe invaincue a chuté, les Dolphins 1972 (*) peuvent sabler le champagne.

Bradford vs Wentz

Sam Bradford (24/41, 224 yards, 1 TD et 1 Int., rating 71.6), auteur du meilleur début de saison de sa carrière, faisait son retour à Philly pour la première fois depuis son échange à 8 jours du début de la saison. Un départ soudain qui a manifestement laissé un goût amer au public, qui l'a accueilli avec des sifflets et des huées. La belle après-midi d'automne commençait mal pour le QB et la suite fut pire. Constamment sous pression (6 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
), il se fait arracher le ballon à 4 reprises pour 2 perdus. Avec son interception, il concède les 2 premières de possessions de sa saison.

En face, le rookie Carson Wentz n'a été flamboyant (16/28, 138 yards, 1 TD et 2 Int., rating 52.4) mais il a conduit 3 drives pour 13 points (TD de 5 yards pour Dorial Green-Beckham) alors que le match était encore indécis et a marqué la conversion à 2 points du premier TD. Ce touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
est d'ailleurs le détonateur positif pour les Eagles. Fraichement menés 3-0, Josh Huff relance le kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
suivant sur 98 yards et les six points. La transformation est bonne mais les Vikings sont pénalisés pour brutalité sur le botteur ; les locaux décident alors de tenter celle à 2 points.

Pénalités et turnovers

Les deux constantes de ce match ont été les pénalités et les pertes de balle :

  • Eagles : 7 pénalités pour 53 yards ; 4 fumbles pour 2 perdus et 2 INT.
  • Vikings : 7 pénalités pour 56 yards ; 5 fumbles pour 3 perdus et 1 INT ; 2 turnovers on downs.

Auteurs de 3 turnovers en 10 matchs, les deux équipes ont perdu 5 ballons sur 5 séries consécutives dans le 1er quart-temps. Bien loin donc du mistake free football (foot sans erreur) que l'on attend de l'élite de la NFL même si à ce petit jeu, ce sont bien les Aigles qui ont tiré leur épingle du jeu.

Plus efficace en attaque, plus performante en défense, Philadelphie rebondit après 2 défaites de suite et reste au contact des Cowboys (5-1) dans la NFC Est. Les Vikings revoient du coup revenir les Packers (4-2) dans leur rétroviseur.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Philadelphia 0 11 7 3 0 21
Minnesota 0 3 0 7 0 10
... chargement de la zone de commentaire ...

 10.000 dollars à celui qui le sort du match. Ca m'est égal la manière, même si c'est en le frappant avec une bouteille de whisky lorsqu'il sortira du bus.  – Le défenseur des Bears Steve McMichael parlant à ses coéquipiers de Joe Montana.

En VO :  Ten thousand bucks if 'ya knock him outta the game. I don't care if ya hit him with a whiskey bottle when he gets off the bus. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !