Les Rams remportent le duel des attaques

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Encore une belle prestation de Jared Goff face aux Saints
Encore une belle prestation de Jared Goff face aux Saints (Ryan Kang, NFL)
le 27/11/2017 à 22:02 par Pierre-François Flores

Le Memorial Coliseum de Los Angeles accueillaient dimanche la rencontre entre 2 des 3 meilleurs attaques de la ligue : Rams vs Saints. Après une première mi-temps où les deux équipes s'échangent les gros jeux, ce sont les défenses qui prennent le dessus : avantage Rams et victoire précieuse 26 à 20.

Dans sa 2e saison, Jared Goff (28/43, 354 yards, 2 TD et 1 Int., rating 96.5) a montré qu'il était probablement un futur grand QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
. Beaucoup d'excellents choix, un bras puissant, peu d'erreurs sous la pression, il a tenu son rang face à une équipe qui n'avait plus perdu depuis la 2e journée face aux Patriots. Pourtant, il n'a pas été ménagé, notamment par Cameron Jordan auteur de 2 des 4 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
qui lui ont été infligés. Quant à son interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
P.J. Williams peut dire merci à Sammy Watkins (82y en 4 réc et 1 TD), qui en voulant faire une réception à une main, envoie le ballon directement dans les bras du cornerback.

Alvin Kamara et Cooper Kupp : les rookies explosifs

Alvin Kamara a mis le feu dans la défense des Rams, bien contente de ne pas en avoir un autre de ce calibre à surveiller. Menés 10 à rien dans le premier quart-temps, Kamara s'envole 74 yards pour le TD :

Et quand il ne court pas, il saute :

A ses 85 yards en 5 courses, il ajoute 101 yards en 6 réceptions et 1 autre TD. Le coureur rookie a désormais 549 yards à la réception et 546 yards à la course soit 1095 yards depuis le scrimmage.

Côté Rams, c'est également un rookie qui a fait parler de lui : Cooper Kupp. On l'avait laissé la semaine dernière sur un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
perdu à 1 yard de l'en-but des Vikings, on l'a retrouvé avec la meilleure performance de sa jeune carrière : 116 yards en 8 réceptions.
Nos deux rookies ont éclipsé Ted Ginn JrMark Ingram d'un côté et Sammy Watkins de l'autre.

Les Rams : une attaque jeune et séduisante

Avec 30,3 points/match avec cette rencontre, l'attaque des Rams n'a pas attendu d'avoir de l'expérience pour être performante. Sean McVay, le plus jeune head coach depuis l'après-guerre, peut compter sur Goff (2e saison), Kupp (rookie), Watkins (4e) et Todd Gurley (3e). Ce dernier a près de 1300 yards depuis le scrimmage cette saison dont 128 obtenus hier.
Et quand la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
n'est pas atteignable, McVay ne craint pas d'envoyer Greg Zuerlein pour tenter des field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de plus de 50 yards ! Hier, il a réussi des coups de pied de 50, 46 et 49 yards, ne manquant qu'un essai de 63 yards.

La défense quant à elle a su contenir Drew Brees (22/32, 246 yards, 1 TD et 0 Int., rating 101.8) qui n'a trouvé la end zone que dans les deux dernières minutes du match (26-20). Le onside kick perdu, Goff n'a plus qu'à mettre le genou à terre.

Rams et Saints restent premiers mais sous pression

Les Rams n'ont pas un calendrier facile pour conclure cette saison 2017 avec notamment les Cardinals dans l'Arizona, les Eagles, un déplacement à Seattle puis un dernier chez les Titans. Les Saints accueillent les Panthers puis jouent 2 fois les Falcons en 3 semaines ! Pour ces deux équipes, leur présence en janvier pourrait se jouer jusqu'à la fin décembre !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Los Angeles 10 7 3 6 0 26
New Orleans 7 3 0 10 0 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous gagnez vous n'avez pas besoin d'ami. Quand vous perdez, vous n'en avez pas.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  When you're winning, you don't need friends. When you're losing, you don't have any. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !