Ray Lewis arrive au bout du chemin
La prodigieuse carrière de l'enfant terrible de la NFL touche à sa fin. Ray Lewis a annoncé hier qu'il mettrait un terme à sa carrière après ces phases finales qu'il souhaite victorieuses. « Ce sera ma dernière bataille », dit-il. « Mais je ne suis pas revenu pour perdre ! »
Le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. retrouverait le terrain dimanche, si John Harbaugh le décide, pour la première fois depuis la victoire en 6ème semaine contre les Dallas Cowboys, match durant lequel il a été victime d'une déchirure au triceps.
A 37 ans et après 17 saisons NFL, son dernier match pourrait être à domicile face aux Indianapolis Colts.
Ray Lewis a été nommé à 7 reprises All-Pro et 12 fois sélectionné au Pro Bowl. Il a remporté également à deux reprises le titre de meilleur défenseur de l'année. Mais son plus beau fait d'armes est sans contestation possible la victoire de ses Ravens lors du Super Bowl XXXV contre les Giants et son titre de MVP du match.
Ses coéquipiers ont immédiatement réagi à son annonce. Ray Rice dit : « Je ne peux pas m'imaginer Baltimore sans lui », et Terrell Suggs d'ajouter « C'est incroyable et triste à la fois ».
Drafté en 1996 au premier tour par les Corbeaux, Lewis a 227 titularisations à son actif. Autant dire qu'il est les Ravens et il entretenait des rapports père-fils avec l'ex-propriétaire Art Modell, décédé en septembre 2012.
Son seul regret : ne pas avoir atteint un deuxième Super Bowl. Il lui reste une dernière chance. « Tout ce que j'ai fait c'est pour remporter un autre Lombardi. »
Ca serait beau.