Trevor Pryce : "Lewis avait la peur de gagner"

background
background
le 06/02/2013 à 00:55 par Pierre-François Flores

Le journaliste de CBS Sports Jim Rome a recueilli dans son "Jim Rome Show" l'analyse du Super Bowl de l'ancien lineman des Baltimore Ravens et consultant CBS, Trevor Pryce.

Pryce, qui a joué 5 ans avec Ray Lewis, est revenu sur les choix de Greg Roman, le coordinateur des 49ers, lors du dernier drive, sur le fait que Joe Flacco est un excellent QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
mais pas encore le meilleur de la ligue, sur le bon match malgré son inexpérience de Colin Kaepernick, sur le comportement désinvolte de Randy Moss (en particulier sur l'interception) et enfin sur le match de Ray Lewis.

« Je pense qu'il a joué très nerveux. Je pense qu'il avait la peur de gagner. Je le pense vraiment. » Pryce dit qu'il n'avait jamais vu le vétéran de 17 saisons dans cet état et pense que l'émotion, l'enjeu du match l'en ont sorti.

« C'était comme si ce n'était pas lui, même le nouveau lui. Oublie l'ancien lui, celui-là est parti, ce gars nommé Patrick Willis, » ajoute Pryce. « Mais même le gars de la semaine dernière (en finale AFC), ce n'était pas ce gars. Il était mal. C'était comme s'il espérait, "allez qu'on en finisse". »

Ray Lewis n'a effectivement pas fait un grand match et a semblé complètement à côté dès le début. L'analyse de Pryce est intéressante puisqu'il le connait bien. Par contre, l'image du champion en prend un coup.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !