Brian Urlacher : Ne joue pas si tu ne veux avoir de commotion !
Alors que cette semaine l'actualité NFL a été marquée par le suivi des blessures des QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. et notamment, celles de Smith et Cutler, le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. des Bears Brian Urlacher donne sa position sur les commotions cérébrales : « Si tu ne veux pas jouer et avoir une commotion alors ne joue pas. C'est ta carrière, c'est ta vie. C'est une décision à prendre seul. »
Il avoue aussi avoir été agacé par le tapage de cette semaine autour des commotionnés. Surtout qu'il sent que la NFL protège beaucoup les attaquants des chocs à la tête et finalement peu les défenseurs des blesseurs aux membres inférieurs : « Je pense qu'is ne devraient pas autoriser les cut blocks, parce que nos genoux sont importants pour nous également. Je sais que les commotions sont très graves mais je pense que les genoux, les cut blocks, ne posent pas de problème à la NFL. Finalement ils ne sont pas si concernés que ça par la sécurité. Ils sont concernés par les conséquences à long terme des commotions mais dans l'immédiat il ne sont pas concernés par les genoux et les chevilles etc... Une blessure au genou peut mettre fin à ta saison. Une commotion, tu va manquer un match ou deux. Grosse différence. »