Les Bears ont bien géré la commotion de Cutler

background
background
le 13/11/2012 à 08:31 par Pierre-François Flores

L'énorme choc subi par Jay Cutler à la fin de la première mi-temps du match contre les Texans amène la question suivante : les Bears ont-ils correctement pris en charge leur QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
? Manifestement sonné par la suite, il a quand même joué encore sept jeux, pris un second tampon sur une course avant d'être intercepté. La NFL a très vite répondu via son porte-parole Greg Aiello : « Nos équipes ont fait le point avec l'équipe médicale des Bears et cela a été bien géré. L'équipe a suivi correctement le protocole. »

Peut-être. Mais le fait est que Cutler est clairement passé sous le radar des tests, il est vrai peu poussés, qui ont suivi l'impact, lui permettant de continuer de jouer. Après d'autres examens effectués durant la mi-temps, les Bears ont finalement décidé de l'arrêter. La NFL explique qu' « un des éléments critiques dans la gestion des commotions est l'honnêteté des joueurs vis à vis de leur blessure. Même s'ils sont encouragés par le staff médical à divulguer tous leurs symptômes qui pourrait aider à diagnostiquer une commotion. »

Hier, Lovie Smith a déclaré que l'état de santé de Cutler s'arrangeait et que l'équipe espérait le revoir rapidement sans toutefois donner d'information sur sa participation au prochain match. Dans un tweet, Smith précise : « Nous ne mettrons jamais un joueur en danger. Aucun match n'est aussi important que ça. »

... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football est un sport invraisemblable. Parfois c'est tellement invraisemblable que c'est incroyable.  – Tom Landry, coach légendaire des Dallas Cowboys

En VO :  Football is an incredible game. Sometimes it's so incredible, it's unbelievable. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !