Jay Ratliff renvoyé par les CowboysEncore une gestion "RH" catastrophique de Jerry Jones
Sélectionné au Pro Bowl à 4 reprises, le defensive tackle Jay Ratliff voit ses 9 saisons à Dallas s'achever brutalement. Les Cowboys ont annoncé hier qu'il se séparait immédiatement de lui ce qui leur permet d'arrêter de lui payer les 1,34 M$ de salaire de base.
Ratliff était jusque-là sur la liste des joueurs blessés (PUP : physically unable to perform) à cause d'un problème aux ischio-jambiers.
Matt Slough, l'agent du joueur, a déclaré que les relations entre Ratliff et les médecins du club étaient tendues, jugeant qu'il y avait des attentes démesurées quant à la date de son retour. Les Cowboys, qui lui ont versé un bonus de 3,66 M$ avant cette saison, misaient sur un retour pour la week 7 alors que le défenseur jugeait qu'il serait incapable de jouer cette année !
Il a eu des problèmes de santé déjà l'an dernier, a été arrêté pour conduite en état d'ivresse et s'est accroché violemment avec son propriétaire Jerry Jones dans le vestiaire l'an dernier. Malgré tout, Jones a tenu à garder le joueur allant même jusqu'à parier sur son retour dès le kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage. 2013.
Une fois de plus, le propriétaire des Cowboys a montré qu'il était un piètre general manager. Il aurait en effet dû être échaudé par les 2 dernières saisons. En 2011, il fait signer à Ratliff un contrat de 18 M$ garantis contre une année en demi-teinte suivie d'une autre amputée de 10 matchs à cause d'une blessure, déjà. Son éviction va peser près de 7M$ sur le salary cap des Boys. Encore de l'espace bêtement gâché par Mr Jones.