Havard "Kickalicious" Rugland libéré par les Lions
Le botteur Norvégien Havard Rugland, surnommé "Kickalicious", a finalement été coupé par les Detroit Lions hier mardi après une pré-saison qui l'aura vu briller. Mais la franchise du Michigan n'a pas jugé utile de le conserver avec David Akers dans ses rangs.
Rugland s'était fait remarquer sur Youtube (voir ci-dessous) grâce à une vidéo de 4 minutes datant de septembre 2012, vu près de 5 millions de fois, durant laquelle il réalise une série de coups de pied hallucinante avec un ballon de foot US.
Lors des deux premières journées de la pré-saison, il a passé 3 field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit. sur 3 dont l'un de 50 yards, prouvant qu'il avait la jambe et les nerfs pour jouer en NFL. Il ne serait donc pas étonnant de le revoir dans la ligue pro assez rapidement. C'est tout ce qu'on lui souhaite.