Draft 2011 - David Carter l'Interview"Dans le jeu de Football il n’y a rien de mieux qu’un gros qui bouge bien !"
Footballamericain.com a décidé de vous faire vivre de l'intérieur l'intersaison NFL et notamment les deux mois qui nous séparent de la Draft 2011. Pour ce faire, nous avons activé nos contacts outre-Atlantique pour obtenir une série d'interviews inédites nous permettant de partir à la découverte de quelques prospects NFL candidats à la Draft. Ils sont un certain nombre à avoir accepté de nous répondre. Parmi eux de futures stars NFL mais aussi des joueurs qui devront passer par la case Free Agency pour tenter leur chance en pro. Tous se sont prêtés au jeu de nos questions.
Direction la Californie pour rencontrer cette semaine le sympatique DT des Bruins d'UCLA David Carter. Carter est un Big man polyvalent qui a réussi de solides performances dans une équipe de UCLA a la recherche de performance la saison dernière. A une semaine de l'échéance il a accepté de revenir en toute décontraction sur son parcours universitaire.
Footballamericain.com: David, tout d’abord merci de votre disponibilité à deux semaines de la draft. Dans quel état d’esprit êtes-vous si près de l’échéance alors que la saison régulière est toujours menacée par le Lockout en cours ?
David Carter: Je me sens bien. J’espère simplement que le Lockout ne durera pas trop afin que je puisse avoir la chance dès cette saison de toucher mon rêve et de jouer en NFL.
Footballamericain.com: Lorsque vous étiez étudiant a Kaiser High School, qu’est ce qui vous a attiré le plus pour signer à UCLA ?
David Carter: J’ai grandit en Californie du Sud et UCLA a toujours été une Fac que j’admirais. Bien sur c’est une place forte du football et depuis que je suis tout petit j’avais ce nom dans un coin de ma tête. En plus de cette réputation ma famille m’a pas mal incité à faire partie de cette aventure donc je ne me suis pas trop posé de questions.
Footballamericain.com: Vous avez passé 4 saisons pleines à UCLA. Parlez nous de votre parcours en tant que Bruins. Quels sont vos meilleurs souvenirs sur le campus ?
David Carter: Je dirais que le fait d’avoir obtenu un diplôme à UCLA est ma plus belle réussite. Je citerais également les 3 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). enregistrés au poste de Nose Tackle dans la rencontre face à Washington State. C’était un sentiment superbe. Voilà mes deux plus beaux souvenirs en tant que Bruins.
Footballamericain.com: D’un point de vue plus personnel, qu’avez vous appris de vous-même au cours de votre cursus universitaire ?
David Carter: Je dirais que j’ai beaucoup appris de moi même lors des dernières rencontres de mon année de senior. J’ai vraiment appris comment utiliser mon corps et ma taille comme un avantage et puis également j’ai appris à m’affirmer comme un leader de l’équipe. C’est comme si une petite lumière s’était allumée dans ma tête.
Footballamericain.com: Vous avez débuté 12 rencontres dans votre année de Senior. Quelle a été votre performance la plus aboutie ?
David Carter: C’était le match contre Washington State ou j’ai réussi 3,5 sacks. Une superbe sensation qui m’a permis de me faire un nom et de me positionner dans le radar d’un certain nombre de recruteurs.
Footballamericain.com: Vous avez évolué dans la PAC qui est l’une des conférences les plus relevée dans le College Football. Quels est le meilleur joueur que vous ayez affronté lors de votre carrière?
David Carter: Je dirais le Centre de Stanford Chase Beeler qui faisait un super boulot dans la ligne offensive.
Footballamericain.com: Et dans votre équipe de UCLA, quel est le joueur qui vous a le plus impressionné ?
David Carter : Hey man, pas facile cette question. Je dirais Akeem Ayers (LB). C’est vraiment un athlète exceptionnel et il a réalisé des actions de classe tout au long de la saison notamment plusieurs interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rattrapée par un défenseur (un adversaire). qui se sont soldées par des remontées de terrain impressionnantes.
Footballamericain.com: Comment qualifiez vous votre jeu ? Quelles sont vos forces et vos faiblesses ?
David Carter: Je dirais que mes principales forces sont ma vitesse et ma puissance. Dans le jeu de Football il n’y a rien de mieux qu’un gros qui bouge bien !
Footballamericain.com: Dans quels types de schémas défensifs vous sentez vous le plus à l’aise ?
David Carter: Je ne suis pas un gars très difficile et peu importe le schéma dans lequel je suis positionné. Peu importe également le côté sur lequel on m’aligne car je peux joueur à peu près à toutes les positions en ligne défensive.
Footballamericain.com: Quel joueur NFL se rapproche le plus de vos caractéristiques ?
David Carter:Je suis un grand fan de Dwight Freeny des Colts. C’est un gros comme moi et il bouge très très bien.
Footballamericain.com: Vous n’avez pas été invite à la Scouting Combine NFL. Est-ce un handicap majeur dans la perspective de la draft ?
David Carter: Je ne crois pas que ce soit un problème pour moi. Beaucoup d’équipes étaient présentes aux pro days UCLA et je crois m’être fait remarquer !
Footballamericain.com: Avez-vous une équipe NFL préférée ?
David Carter: Pas vraiment, je n’ai jamais vraiment eu d’équipe préférée. S’il fallait vraiment choisir je dirais les Colts.
Footballamericain.com: De votre point de vue quels sont les principaux ajustements à effectuer pour passer de la NCAA à la NFL avec succès ?
David Carter: Vous savez j’ai déjà bien fait évoluer mon jeu depuis la fin de saison. Je suis plus explosif, j’ai appris pas mal de nouvelles techniques de DL et je crois que j’ai gagné en puissance. Je suis donc assez confiant sur ma capacité à franchir le pallier pro. En plus je reste complètement ouvert à apprendre de quiconque est prêt à m’enseigner de nouvelles choses.
Footballamericain.com: Qu’est ce que vous aimez faire de votre temps libre en dehors du Football ?
David Carter: Honnêtement, je n’ai pas eu beaucoup de temps libre ces dernières années entre les cours et les entrainements. Quand je rentre chez moi j’ai juste le temps de manger puis je dors pour récupérer. J’aime bien regarder la TV mais quand j’ai un peu de temps je préfère potasser mes playbooks.
Footballamericain.com: Avez-vous des projets après une riche carrière NFL ?
David Carter : Après ma carrière footballistique, je ne sais pas trop. J’ai un diplôme d’histoire et il sera temps d’explorer le temps voulu les possibilités que cela offre. A une époque je voulais être pompier mais je crois que j’ai un peu évolué depuis.
Footballamericain.com: David, merci encore de votre temps. On vous souhaite plein de succès pour la draft et on vous suivra avec attention dans les mois qui viennent.
La video de David carte en action c'est ici :
Draft Preview: David Carter par FOX_Sports_Interactive
Le lien vers les précédentes interviews :
Derek Epperson (Punter, Baylor)
Dwight Harris (Wide Receiver, East Carolina)
Ryan Whalen (Wide Receiver, Stanford)
Chimdi Chekwa (Cornerback, Ohio State)
Derrick Locke (Running Back, Kentucky)
Orlando Franklin (Right Tackle, Miami)
Colin Kaepernick (Quarterback, Nevada)
Joshua Thomas (Cornerback, Buffalo)
Niles Paul (Wide Reiceiver, Nebraska)
Si vous aussi vous souhaitez posez vos questions à de futurs joueurs pros, que ce soit par rapport à leur parcours universitaire, au déroulement de la Draft, aux camps d'entraînement, à la transition chez les pro ou à tout ce qui vous passe par la tête, n'hésitez pas à les publier sous forme de commentaires de cet article, nous tâcherons de les reprendre dans les Interviews à venir.