Free Agency 2014 : 5ème journée

Emmanuel Sanders bientôt en Navy et Orange
Emmanuel Sanders bientôt en Navy et Orange
le 16/03/2014 à 09:19 par Pierre-François Flores

Paru le 15/03 @ 18h05 - Màj le 16/03 @ 9h19

Quotidiennement, nous vous proposons une synthèse de la journée écoulée dans la Free Agency 2014. Samedi 15 mars, 5ème journée.

Emmanuel Sanders : du rififi autour de son arrivée à Denver

L'ancien WR des Steelers remplacera donc Eric Decker chez les Broncos. Mais sa journée de négociation, menée par son agent, le très controversé Steve Weinberg, fait beaucoup parlé. Il aurait d'abord donné son accord pour un transfert chez les Chiefs avant de visiter les Bucs, auxquels il n'a rien dit de l'accord. Le tout pour finalement choisir Denver.
Un responsable NFL n'est pas du tout content de ces pratiques qui viole les règles de négociation. On peut toutefois s'étonner de la réaction dans un pays si libéral que les Etats-Unis où l'on sait mieux que partout ailleurs, que tant que rien n'est signé...

Patriots : Julian Edelman re-signé, Brandon LaFell arrive, Kenny Britt ciblé

La position de wide receiverWide Receiver (WR)
ceux sont les receveurs écartés. Ils sont spécialisés dans les réceptions des passes très longues. Ils sont extrêmement rapide : 40 yards en 5 sec.
commence à être pourvu du côté de New England. Edelman retourne à la maison pour le plus grand bonheur de Brady. Brandon LaFell (ex Panthers) débarque pour 3 saisons et 11 M$. Enfin, et ça serait un beau coup pour Belichick, Kenny Britt (ex Titans) est dans le collimateur.

Ben Tate signe à Cleveland

L'ex RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
des Texans sera un Brown cette saison. Il a signé un contrat de 2 ans pour 7 M$ avec la franchise de l'Ohio. C'est un renfort important pour une équipe qui avait vendu aux Colts Trent Richardson en septembre dernier.

Le sacrifice de Dwight Freeney

Le pass rusher des Chargers, Dwight Freeney, a accepté de diminué son salaire pour 2014 de 3,5M$ à 2,5M$. A 34 ans, il sait que la priorité est de jouer. Ce cadeau d'un million libère environ 900 000$ de masse salariale à Chargers.

Roman Harper : un nouveau strong safety pour Ron Rivera

La défense réputée des Panthers a un renfort de choix. Le SSSafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
Roman Harper est tombé d'accord avec le club pour un contrat de 4,5M$ sur deux saisons inclunat un bonus à la signature de 1,5M$. Le joueur de 31 ans remplace Mike Mitchell parti pour Pittsburgh.

Julius Peppers rejoint le rival Packers

Coupé par les Bears après 4 saisons, le DE Julius Peppers a accepté la proposition du grand rival basé à Green Bay. A la clé, 3 ans, 30 M$ dont 8,5 dès la première saison. A 34 ans et dans sa 13ème saison NFL, il y a toutefois peu de chances de le voir arriver au bout de son contrat. Une chose est certaine, ce pass-rusher expérimenté aura à coeur d'aller sacker Jay Cutler la saison à venir. Il aura au minimum deux occasions pour le faire.

Tracy Porter va à D.C.

Le CB Tracy Porter quitte Oakland pour Washington où il a signé un contrat de 2 ans pour 6 M$. Porter a connu son moment de gloire lors du Super Bowl XLIV avec les Saints quand il intercepta Peyton Manning et remonta le cuir jusqu'au TD, scellant ainsi le succès des siens.

En vrac

  • Le RB Darren McFadden (6ème saison) re-signe à Oakland pour une saison et 4M$.
  • Le guardGuard
    homme de la ligne offensive placé à droite et à gauche du center. Il doit protéger le QB et creuser des brèches aux RB.
    Charlie Johnson re-signe chez les Vikings pour 2 saisons et 5M$.
  • Le DE Vaugh Martin (5ème saison) va de Miami à Detroit.
  • Le QBQuarterback
    c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
    Derek Anderson (9ème saison) a re-signé chez les Panthers
  • Même chose pour le strong safety Jeromy Miles (4ème saison) qui reste chez les Ravens
  • Le DT Clifton Geathers (3ème saison) change d'équipe dans la NFC Est : des Eagles aux Redskins.
  • Le SS Usama Young (7ème saison) a accepté de revenir à Oakland pour deux saisons.
  • Le LBLinebacker (LB)
    joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
    Jasper Brinkley (5ème saison) a signé un contrat d'un an pour 830000$, incluant 25000$ de bonus à signature et 75000$ de bonus d'entrainement, avec les Minnesota Vikings.
... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !