Free Agency 2014 : 7ème journée
![Dominique Rodgers-Cromartie renforce Big Blue](http://footballamericain.com/images/images/nfl/background.jpg)
Quotidiennement, nous vous proposons une synthèse de la journée écoulée dans la Free Agency 2014. Lundi 17 mars, une 7ème journée marquée par l'activité des Giants et des Raiders.
Les Giants à la Une : DRC pour 5 ans, Kinawuka accepte une baisse de salaire, Holliday pour une saison
Les New York Giants ont remporté leur bras de fer avec les Jets et coach Rex Ryan n'est pas content. Dominique Rodgers-Cromartie sera un Géant la saison prochaine. Il a signé un contrat de 5 ans et la coquette somme de 39 millions de dollars. Le contrat comprend 14M$ garantis, 16 sur les deux premières années et 10M$ à la signature.
DRC n'est pas le seul transfuge des Broncos à atterrir à Big Blue. Trindon Holliday, le phénoménal retourneur de coup de pied (même s'il s'est plus illustré en 2013 par ses fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. que par ses TDs), a également trouvé un accord pour une saison avec les Giants.
Enfin, si le "deal" avec DRC a été possible, c'est en grand partie parce que le defensive lineman Mathias Kinawuka a accepté une baisse de salaire drastique faute de quoi il aurait été coupé. De 4,375M$ prévu, il ne devrait toucher que 1,5M$ plus 700 000$ en prime pour être dans l'effectif. Il pourrait encore gagner 125 000$ en primes supplémentaires. Ce "geste" libère plus de 2M$ de marge dans le salary cap pour Ne York.
Les Raiders récupèrent Kevin Boothe et James Jones
Après le fiasco du début de FA, les Oakland Raiders ont bien rectifié le tir avec des défenseurs vétérans mais de qualité. Ils continuent leur nième reconstruction avec l'accord trouvé hier avec le WR des Packers James Jones pour 3 ans et 11,3M$.
Au poste de guardGuard
homme de la ligne offensive placé à droite et à gauche du center. Il doit protéger le QB et creuser des brèches aux RB., ils sont allés chercher celui des Giants, Kevin Boothe auquel ils ont fait signer un contrat de deux ans.
Dallas récupère Brandon Weeden
Deux ans s'est la durée pour laquelle les Cowboys ont signé le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. de 30 ans mais seulement 2 saisons en NFL Brandon Weeden en provenance des Browns. Montant du salaire : le minimum NFL au poste ! Weeden doit encore toucher 2,1M$ de la part de Cleveland de son année rookie.
Les Packers trouvent un accord avec leur RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. James Starks
James Starks reste dans le Wisconsin. Les Packers ont décidé de garder leur coureur qui avait tout de même gagné en moyenne 5,5 yards par course !
Jared Allen très convoité
Le DE vétéran Jared Allen a été en contact avec 5 clubs depuis le début de la FA mais n'a rendu visite qu'à deux d'entre eux : les Seahawks ce week-end et les Cowboys lundi. Il est d'ailleurs resté à Dallas cette nuit. Proche d'un accord ? C'est d'autant plus crédible que les Boys ont besoin d'un pass rusher pour remplacer DeMarcus Ware, perdu au profit des Broncos.
Concernant ces derniers, Ken Harris, son agent, a nié les rumeurs qui disaient que son joueur avait refusé une offre de 30M$ sur 3 ans pour rejoindre les Broncos, à quelques jours seulement de la Free Agency. A suivre...