Free Agency 2014 après 2 semaines
![Matt Schaub lors de la présentation à Oakland](http://footballamericain.com/images/images/nfl/background.jpg)
Après ce week-end de football en Elite, retour sur la NFL et la Free Agency 2014 qui a démarré depuis bientôt deux semaines. La fin de semaine a été marquée notamment par des mouvements de quarterbacks.
Matt Schaub signe chez les Raiders contre un 6ème tour de Draft
Les Raiders misent sur Schaub. Malgré une saison 2013 catastrophique du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. (même s'il n'est de loin pas le seul responsable), le coach Dennis Allen et le GM Reggie McKenzie ont décidé de le recruter. A la clé, un chèque de 11M$, son salaire dû pour 2014 hérité des Texans, et un 6ème tour de Draft.
« Nous avons fait venir Matt Schaub pour être notre QB titulaire », explique Allen. « Nous sommes très confiants sur le fait qu'il sera capable de jouer ce rôle pour nous. Bien sûr, nous adorons la compétition dans l'équipe mais pour le moment Matt Schaub est notre QB titulaire. »
Mark Sanchez coupé par les Jets qui embauchent Michael Vick dans la foulée
Sanchez n'est plus un Jet. Depuis le temps qu'on le pressentait, c'est à présent une réalité. Le GM John Idzik n'avait guère de choix. Il devait toucher 9M$ de salaire et 2M$ de bonus pour présence dans le roster dès aujourd'hui, lundi, s'il avait été conservé.
L'ex premier tour de Draft en 2009 quitte donc New York après 5 saisons rocambolesques. Pourtant tout avait bien commencé avec 2 finales de conférence disputées lors de ses 2 premières saisons. Mais les espoirs sont déçues dès 2011 avec les playoffs manqués. S'en suit la rivalité avec Tim Tebow qui a surtout eu pour conséquence de ridiculiser les New York Jets. Enfin en 2013, Sanchez est parti pour être le titulaire devant le rookie Geno Smith mais il se blesse bêtement lors d'un match de pré-saison contre les Giants.
A 27 ans, Sanchez doit maintenant rebondir. Quand on voit certains QB en NFL et l'état de certaines franchises, il n'y a pas de raison qu'il n'ait pas droit à une autre chance.
Et Michael Vick est son remplaçant. Le vétéran de 33 ans a signé un contrat d'une saison et 5M$, et aura toutes les chances de décrocher le poste de titulaire. Il a l'avantage de l'expérience sur Smith et a encore montré de belles choses chez les Eagles. Il a de plus l'avantage de bien connaitre Marty Mornhinweg qui a été son coordinateur offensif chez les Eagles et qui assure cette fonction chez les Jets depuis l'an dernier.
Robert Kraft espère toujours garder Vince Wilfork
Le lineman défensif Vince Wilfork (32 ans) est toujours dans les plans du propriétaire des New England Patriots Robert Kraft. C'est un des favoris, a-t-il déclaré en marge du "NFL Annual Meeting", J'ai bonne espoir que Vince soit avec nous l'an prochain.
Wilfork a demandé à être libéré pour ne pas accepter une réduction de salaire. Mais à 32 ans et après une saison marquée par une rupture du tendon d'Achille, il n'est pas certain qu'il décroche un jackpot ailleurs. Il doit toucher 7,5M$ en 2014 mais pèse 11,6M$ sur le salary cap de son équipe dû à son contrat mirifique signé en 2010.