Ed Reed, nouveau safety des Texans

background
background
le 22/03/2013 à 09:55 par Pierre-François Flores

Ed Reed et les Houston Texans se sont mis d'accord pour un contrat de 3 ans pour 15 M$ maximum dont 6 garantis la première année. John McClain du Houston Chronicle raconte que le safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
est arrivé à Houston hier soir pour signer son contrat ce matin.
Reed jouera donc bien une 12ème saison en NFL, après les 11 passés avec les Ravens durant lesquelles il a réalisé 61 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
soit plus que tout autre défenseur dans la ligue.

Le propriétaire de la franchise texane compte sur Reed pour combler un manque dans son équipe : « Nous jouons tous les top quarterbacks de la ligue et nous avions besoin d'un free safety qui a des qualités incroyables. » Reed remplacera Glover Quin, parti à Detroit.

Ce contrat l'ajoute officiellement à la liste des défenseurs champions quittant les Ravens : Paul Kruger, Cary Williams, Bernard Pollard, Dannell Ellerbe et bien sûr le retraité Ray Lewis.

... chargement de la zone de commentaire ...

 10.000 dollars à celui qui le sort du match. Ca m'est égal la manière, même si c'est en le frappant avec une bouteille de whisky lorsqu'il sortira du bus.  – Le défenseur des Bears Steve McMichael parlant à ses coéquipiers de Joe Montana.

En VO :  Ten thousand bucks if 'ya knock him outta the game. I don't care if ya hit him with a whiskey bottle when he gets off the bus. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !