Le système de Gregg Williams chez les Redskins

L’un des joueur les plus montré du doigt comme probable bénéficiaire du système de « chasse aux blessures » lors du passage de Greg Williams aux Redskins est Phllip Daniels. En effet, en 2006 il avait fait subir à Peyton Manning un choc ultra discutable et criminel. Rappelons les faits : lors d’un match de la saison 2006, Peyton (alors le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. le plus redouté de la NFL) avait subi un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). légal d’André Carter, mais juste ensuite il avait été tacklé très haut par Philip Daniels ; sur le choc le casque du QB avait sauté sous la violence du choc. Manning avait alors du rejoindre le banc (avant de revenir sur le terrain) et Daniels avait écopé d’une amende de 5.000 dollars. Le choc en vidéo :
Or aujourd’hui, Philip Daniels a indiqué au Washington Post que Gregg Williams payait les joueurs pour les tackles : il a par exemple reconnu avoir touché 1.500 dollars pour un match contre les Cowboys en 2005 ; Daniels a aussi indiqué que Sean Taylor (qui est décédé depuis) a touché la majorité de l’argent à l’époque. Mais Daniels n’a pas reconnu un système aussi criminel que celui des Saints : il s’agissait d’un pot commun d’argent rempli par les amendes des joueurs (pour retard à l’entrainement par exemple) et donné aux joueurs qui avaient fait le meilleur match défensif ; la notion de blessure n’aurait pas fait parti du deal.
Mais le même journal, indique avoir reçu 3 témoignages de joueurs des Redskins de l’époque qui sont beaucoup plus précis : concrètement, ces derniers disent qu’un choc de tête rapportait 8.000 dollars et que c’était le mieux rémunéré car c’était considéré comme la meilleur manière de faire mal à l’adversaire et de le sortir du match.
L’étau semble donc se resserrer autour de la franchise de Washington, et en tout cas commence à être ultra serré pour Gregg Williams (qui est depuis cet été aux Rams).
Articles liés
- Les sanctions encourues par les Saints? (03/03/12 22:05)
- Les Saints au coeur du scandale de la "chasse à la blessure" (03/03/12 21:36)