Les Saints au coeur du scandale de la "chasse à la blessure"

background
background
le 03/03/2012 à 21:36 par Thomas Depaepe

Au terme d’une enquête menée par la NFL, il est maintenant évident que les Saints de la Nouvelle-Orléans ont organisés à partir de la saison 2009 un systéme de financement oculte visant à donner de l’argent aux joueurs qui blesseraient des adversaires, et au premier titre duquel le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
adverse.

A l’issue de l’enquête, environ 27 joueurs et le coordonnateur défensif Gregg Williams, ont été identifié pour leur participation active dans un programme visant à blesser l’adversaire. Celui qui blessé le QB adverse pouvait toucher jusqu'à 50.000 dollars et il existait un baréme précis : 1.500 dollars pour tout choc mettant KO un adversaire, 1.000 dollars si le joueur adverse sortait sur la « voiturette médicale »… et ces montants étaient doublés ou triplés suivant l’importance du match (face à un rival direct, playoff…).

L’enquête a démontré que le GM des Saints (Mickey Loomis) et l’entraineur Sean Payton étaient au courant de cette « chasse à la blessure » depuis au moins 2010 mais qu’ils n’avaient rien fait pour l’endiguer.

Il va de soit que la NFL va sanctionner très lourdement les joueurs et entraineurs impliqués, mais il y a aussi des risques directs pour les Saints qui pourraient se voir confisquer des tours de draft.

... chargement de la zone de commentaire ...

 La force est importante. Mais la première chose est de connaître votre adversaire. Si vous le connaissez lui et ce qu'il aime faire, et que vous essayez de l'en empêcher, de le forcer à tenter autre chose, alors vous avez déjà remporté la moitié de la bataille.  – Jonathan Ogden

En VO :  Strength is important. But the number one thing is knowing your opponent. If you know your opponent and what they like to do, and you try to take that away from them, force them to another move, then that's half the battle right there. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !