Les forces en présence au quart de la saison (1/2)

NFL Power Rankings
NFL Power Rankings
le 08/10/2013 à 22:26 par Brice Lapeyre

Avec un quart de la saison déjà disputé, il temps pour nous de classer les 32 franchises selon leur force, vous trouverez ici les équipes classées 32 à 17. En résumé voici le Power Ranking, comme disent nos amis outre atlantique, de Footballamericain.com

32. Jacksonville Jaguars (0-5)

Seulement 51 points marqués en 5 matchs. 7 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
pour Blaine Gabbert dont 2 retournées pour touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. Luke Joeckel blessé. Une défense qui a encaissé 163 points et 4,9 yards par tentative…
La bonne nouvelle pour Jacksonville, il reste seulement 11 matchs à jouer.

31. New York Giants (0-6)

Les Giants ont 0 victoires et 6 défaites. Eli Manning a déjà lancé 15 interceptions.
Manning n’est pas le seul responsable de se naufrage, cependant son niveau de jeu est au plus bas depuis qu’il a succédé à Kurt Warner à la tête de l’équipe. Les difficultés du QB ont été exacerbées par une piètre ligne offensive, des fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
à répétition de la part des RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
et une défense très loin de son niveau.
Ce départ garantit aux Giants de manquer les playoffs une seconde année consécutive. Les heures de Coach Coughlin pourraient rapidement être comptées !

30. Tampa Bay Buccaneers (0-4)

La seule chose qui sauve les Buccaneers pour l’instant est la médiocrité historique des Giants et des Jags. Sinon ils occuperaient sans aucun doute la dernière position de notre classement.
Tampa Bay ne s’attache pas seulement à perdre des matchs, mais les Buccs s’assurent qu’aucun free agent ne veuillent rejoindre les rangs de la franchise, tout du moins tant que Greg Schiano sera aux commandes. Ce qui est le plus déroutant c’est que les Buccs ont du talent, un peu à l’image des Chiefs 2012. 
Ici le problème se situe au niveau du coaching, pas du talent.

29. Minnesota Vikings (1-3)

Des changements majeurs pourraient survenir dans le Minnesota, mais cela semble un peu trop tard. L’ajout de Josh Freeman génère de l’enthousiasme chez les Vikes, mais à moins qu’il ne joue QB et CB, sa signature ne parviendra pas à booster suffisamment leur jeu. Freeman n’est pas une réelle amélioration par rapport à Ponder ou Cassel.
Cependant les problèmes de Minnesota viennent essentiellement de leur jeu axé uniquement sur la course et de leur défense profonde qui échoue constamment à s’adapter aux adversaires. Jusqu’à ce que Leslie Frazier trouve une solution, le ratio victoire-défaite continuera des déprimer les fans des Vikings.

28. Washington Redskins (1-3)

Les difficultés des Redskins on surprises beaucoup de monde, tout le monde pensait qu’ils poursuivraient sur leur lancée de la saison passée. Dans une division ouverte, il y a toujours une opportunité pour les ‘Skins de sauver leur peau. Cela passe par une victoire ce weekend face à Dalla l’éternel rival. Cela ne sera pas facile, mais au sortir d’une semaine de repos, la franchise de Washington devrait être reposée et prête.
La clef sera certainement RG III, aura-t-il complètement retrouvé son niveau ? Lui seul semble capable de remettre son équipe dans la course aux playoffs.

27. Pittsburgh Steelers (0-4)

Une semaine de repos ne pouvait pas mieux tomber pour les Steelers. La priorité pour la franchise de Pittsburgh est de panser ses blessures et ses blessés.
Mike Tomlin et son staff ont pu travailler sur quelques ajustements, et recruter le LT Levi Brown afin d’améliorer la ligne offensive. Il s’agit là d’un grand pas, mais instaurer un jeu au sol et stopper celui de l’adversaire sont les deux grands chantiers encore à adresser.
Le talent est là, mais il faut l’exploiter. À se stade là, les Steelers n’ont plus droit à l’erreur.

26. Carolina Panthers (1-3)

Les jours de Ron Rivera semblent comptés, c’est un fait, surtout après une nouvelle défaite. Rivera peut-il encore sauver les meubles ? C’est possible, mais vraiment peu probable.
Avoir dans sa division les Falcons, tête de série en NFC la saison passée, ainsi que les chauds bouillants Saints n’est pas un cadeau.
Les Panthers n’auront aucun répit dans leur calendrier, et avec la pauvreté des performances de la défense ainsi que de la ligne offensive, il est préférable d’éviter de croiser le chemin de Matt Ryan ou de Drew Brees. 
Rivera n’a pas réussi à bâtir une équipe compétitive, et il y a fort à parier que le nouveau GM Dave Gettleman donnera rapidement les clefs du camion à un nouvel homme.

25. Oakland Raiders (2-3)

Victoire importante des raiders ce weekend leur permettant d’avoir un record de 2 victoires pour 3 défaites, soit deux victoires de plus que ce que prédisait de nombreux experts.
Cette réussite est à mettre au crédit du coach Dennis Allen, qui a fait un incroyable travail à commencer par la mue de Terrelle Pryor que personne ne voyait capable prendre les rênes de l’attaque.
Leur division est dure, et le calendrier défavorable, mais les Raiders bataillent il est donc raisonnable de penser qu’ils seront difficiles à manœuvré chaque weekend dépassent toutes les espérances, on peut donc penser qu’ils ne lâcheront rien. 
Allen peut bâtir une équipe sur ça.

24. Philadelphia Eagles (2-3)

Les Eagles sont en tête de leur division, à égalité avec Dallas, grâce à leur victoire sur les Giants ce weekend. L’attaque de Chip Kelly a parfaitement fonctionné avec Nick Foles à sa tête après la sortie forcée de Michael Vick sur blessure.
Ce dernier à produit une performance remarquable démontrant qu’il pouvait distribuer la balle mieux que #7, puis ce n’est pas comme si Vick avait enflammé jusqu’ici la NFL où les fans.
Kelly à une décision compliquée à prendre, qui doit jouer au poste quarterback ? Son choix déterminera sans nul doute la course de son équipe pour le reste de la saison.

23. Buffalo Bills (2-3)

Les Bills n’ont aucun répit, les blessures ont gangrénées l’équipe depuis le coup d’envoi de la saison mettant sérieusement en péril leur chance de succès.
Qui sont vraiment les Bills ? Le trio Manuel, Spiller, Jackson peut surpasser n’importe qui de part leur vitesse d’exécution ou leur puissance. Quand E.J. Manuel n’est pas blessé, c’est une équipe dynamique et électrique. 
La blessure du rookie change la donne, obligeant Coach Marrone à le remplacer par Thad Lewis (22 passes en NFL) comme titulaire. Les Bills s’appuieront sur une défense accrocheuse et sur leur jeu au sol jusqu’au retour de Manuel.
Ce ne n’est certainement pas le scénario que c’était imaginer Doug Marrone lorsqu’il avait posé ses valises à Buffalo.

22. St. Louis Rams (2-3)

Pourquoi les Rams sont-ils classés si bas après leur victoire ? Parce qu’elle est survenue face aux médiocres Jacksonville Jaguars, et surtout, car cette dernière fut bien laborieuse. Saint Louis aurait dû écraser les Jaguars, les concasser, au lieu de cela les Rams ont eu toutes les difficultés du monde à mettre du rythme et donnant trop d’opportunités en défense. Les Jags qui jusque-là avaient scoré seulement 31 points ont réussi à en passer 20 conservant ainsi leur chance de victoire jusqu’au coup de siffler final.
La saison avait débuté avec d’énormes espoirs de playoffs. Mais au vu de leur niveau, il va falloir revoir les objectifs à la baisse. Pour l’instant, la victoire de ce weekend les maintient à flot dans la division, mais jusqu’à quand ?
Certes une victoire reste une victoire, mais face à Jacksonville on s’attendait à plus de panache.

21. San Diego Chargers (2-3)

Rivers et les Chargers ont du talent, c’est un groupe jeune, expérimenté, tenace et dur à manœuvrer. La franchise californienne est toujours en course pour une place en Wild Card, mais pour y arriver il va falloir très vite élever le niveau pour rattraper Denver et Kansas City qui sont toujours invaincus.
Les 4 premiers matchs de Mike McCoy en tant que head coach semblaient trop beaux pour être vrai, son équipe a trébuché dimanche face à un adversaire préparé, nous pourrions voir plus de matchs du même acabit avec le reste des franchises s’adaptant au nouveau jeu proposé par les Chargers. 

20. Cleveland Browns (3-2)

Lentement mais surement, les Browns font leur trou. Cleveland a enchainé 3 victoires de suite au forceps, donnant un réel crédit à leurs résultats.
Cependant cela ne fait pas d’eux des favoris pour autant au moment d’affronter les Lions.
Après 3 matchs gagnés peuvent-ils continuer sur leur lancée sans Brian Hoyer, le fils prodigue de Cleveland à leur tête ? Rien n’est moins sur.

19. Arizona Cardinals (3-2)

Une nouvelle semaine et une nouvelle victoire des Cards. Avec 3 victoires, la franchise de l’Arizona se trouve seulement à une victoire des Seahawks. Personne en début de saison ne l’avait vu venir !
Les victoires des Birds sont loin d’être probante, mais ce sont des victoires, c’est ce qui compte le plus. La défense joue à son meilleur niveau, et le retour de Daryl Washington de suspension pourrait donner un coup de pouce supplémentaire. 
Après le trade de Levi Brown, il faudra également surveiller si l’attaque arrive à faire face et si la magie de Bruce Arians opère dans le désert.

18. New York Jets (3-2)

Les New York Jets s’imposent de plus en plus comme un candidat légitime à l’accession aux playoffs. Le talent des joueurs drafté se printemps par John Idzik et Rex Ryan commencent à se révéler. Les rookies Geno Smith et Sheldon Richardson font du bon boulot dans leurs rôles de titulaires et sans aucun doute formeront l’épine dorsale de la franchise pour le futur.
Après 5 journées ils ont seulement une victoire de moins que les Patriots, leader de l’AFC East, prouvant qu’il faudra compter sur les Jets.

17. Houston Texans (2-3)

Après un départ canon et deux victoires de rang, Houston a enchaîné avec 3 défaites mettant en exergue leurs problèmes, notamment au poste de QB.
Matt Schaub a lancé une interception retournée pour touchdown sur les 4 dernières rencontres. Forçant finalement son éviction au profit de T.J. Yates lors du dernier quart face aux 49ers
Il reste maintenant à voir si le changement de quarterback sera permanent ou temporaire, mais les 3 interceptions de Schaub face à San Francisco sont un argument de poids en faveur d’un changement durable.
Houston demeure une équipe talentueuse, toujours en course pour une place en playoffs, mais pour voir plus loin il faudra solidifier le côté droit de la ligne offensive, obtenir plus de sécurité et de régularité de la part du QB. 

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carriére, j'ai juste manqué de temps certaines fois.  – Bobby Lane

En VO :  I never really lost a game in my career, sometimes I just ran out of times. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !