Joe Philbin nouvel head coach des Fins
Les Miami Dolphins ont trouvé en la personne de Joe Philbin le 10ème head coach de leur histoire. Philbin quitte donc les Green Bay Packers où il occupait avec beaucoup de succès le poste de coordinateur offensif (OC). Il a été préféré par les dirigeants à Todd Bowles, le coach intérimaire, et au OC des Denver Broncos Mike McCoy.
Aux Packers depuis 2003 et OC depuis 2007, Philbin pourrait emmener dans ses valises le coach des quarterbacks, Tom Clements, pour le promouvoir entraineur de l'attaque. Mais ce dernier est en lice pour prendre la direction des Buccaneers.
L'une des raisons qui aurait motivé le propriétaire Stephen Ross et le GM Jeff Ireland, serait l'étonnante prestation du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. remplaçant des Packers, Matt Flinn, lors de la dernière journée face aux Lions pourtant en lutte pour une place en playoffs. Or les Miami Dolphins sont à la recherche d'un franchise QB depuis de nombreuses années et Flinn est proche de Philbin.
Rappelons enfin que le nouvel homme fort des Dolphins sort d'un drame familial terrible puisqu'il vient de perdre son fils, mort noyé dans une rivière du Wisconsin. Malgré cela, il a tenu à rester auprès des Packers et à coacher son équipe lors de la défaite face aux Giants. Mike McCarthy lui rendait hommage : « C'est un homme très très spécial... Sa capacité à revenir signifie énormement pour nous tous. Ce n'était pas attendu et personne ne lui avait demandé. C'est juste la grande classe ».