Bounty Acte III : la NFL contre-attaque

background
background
le 10/10/2012 à 07:56 par Pierre-François Flores

Le commissaire de la ligue Roger Goodell a confirmé les suspensions initialement infligées aux quatre joueurs des New Orleans Saints suspectés d'être impliqués dans l'affaire du "Bounty".

Le LB des Saints Jonathan Vilma demeure suspendu pour la saison. Il est actuellement sur la liste des blessés. Le defensive end Will Smith reste suspendu 4 matchs. L'ancien linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
des Saints, actuellement chez les Browns, Scott Fujita a vu sa suspension ramené de 3 à 1 match. Le free agent et defensive tackle Anthony Hargrove a eu la sienne réduite d'un match (de 8 à 7). La ligue accepte toutefois de prendre en compte les 5 matchs qu'il n'a pas joué cette saison (il est libre depuis que les Packers l'ont coupé en août).

Evidemment, la réaction de la NFLPA ne sait pas faite attendre. Elle critique ouvertement la position et le comportement de la ligue, qualifiant sa décision d'abusive et assortie d'aucune preuve. L'Association des Joueurs va étudier les recours possibles dans les plus brefs délais.

De son côté Roger Goodell explique que lors des entretiens menés avec les joueurs et leurs conseillers, les premiers ont « confirmé beaucoup des faits clés indiqués dans l'enquête, plus particulièrement sur le fait que le programme offrait des récompenses en argent dès qu'un joueur était sorti sur civière». En conséquence, l'article 46 du CBACollective Bargaining Agreement (CBA)
Le Collective Bargaining s'apparente à des négociations salariales comme il en existe dans toutes entreprises chez nous et n'est absolument pas limité à la NFL aux USA. Pour la NFL, le Collective Bargaining Agreement (CBA) est un accord signé pour une durée déterminée entre joueurs et propriétaires. Il régit toutes les règles concernant la vie de la ligue : conditions des joueurs, revenus, règlement sur les salaires, les transferts de joueurs etc... 
étant bien violé, la suspension s'impose. Prochain épisode, la réponse de la NFLPA.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Peu importe que tu sois un Grand, le prochain Grand est déjà assis là à attendre de prendre ta place.  – Joe Theismann

En VO :  No matter how great you are, the next great one is already sitting there waiting to take your place. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !