Shaun O'Hara, le centre des Giants, prend sa retraite
Après 11 saisons NFL et un Super Bowl, Shaun O'Hara tire sa révérence à 35 ans. Il a donné sa conférence de presse hier, lundi, et est désormais consultant sur NFL Network. « Avec ma chance d'Irlandais, j'ai pu jouer pour deux franchises historiques, les Cleveland Browns et les New York Giants. Disputé un Super Bowl et 3 Pro Bowls consécutifs a dépassé mes rêves les plus fous et m'a permis d'attendre le sommet de ce sport. Imaginez que j'ai pu vivre tout ceci sans avoir jamais été arrêté. »
L'ancien homme de ligne de Rutgers a digéré son éviction de l'effectif des Giants cet été en raison de problème de blessures au pied et à la cheville. Il rend ainsi hommage au propriétaire des Giants, à l'ancien GM Ernie Accorsi, à son coach Tom Coughlin et au vice-président du service médical Ronnie Barnes.
Le co-capitaine des Géants lors du titre en 2007 insiste sur le fait qu'il doit sa réussite avant tout à son travail et rappelle qu'il n'aurait jamais dû jouer en NFL : « Je n'étais pas supposé jouer en NFL. Je n'ai pas été drafté ! ... Je n'étais pas le plus talentueux des athlètes mais j'ai appris tôt dans ma vie que la persévérance est plus importante que le talent. Je peux dire qu'honnêtement, j'ai tiré le maximum de mes capacités et je n'ai aucun regret. »
Il termine par une plaisanterie à l'égard de son QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs., Eli Manning, qu'il surnomme "Big Hands" (grosses mains) et remercie Ed Skiba, le responsable des équipements, qui l'aidait à changer de pantalon à chaque mi-temps, « juste pour qu'Eli soit content ».