Rex Ryan voudrait bien être viré si Woody Johnson n'agissait pas
Les Jets auront produit une saison calamiteuse et donné un spectacle pathétique parfois hilarant. Pourtant, ils sont à la Une toutes les semaines voire plusieurs fois par semaine. Vous détestez les Jets, passez votre chemin !
D'après des sources, Manish Mehta du New York Daily News raconte que Ryan préfèrerait être renvoyé si le propriétaire Woody Johnson ne faisait pas des ajustements au niveau des joueurs et des coaches pour améliorer une attaque anémique cette saison. La source explique que « Si Woody n'a pas la volonté de faire ce qu'il faut pour l'équipe, alors Ryan sait qu'il ferait mieux d'être viré. Si Woody est prêt à mettre de l'argent pour nous sortir de ce désordre, alors ça vaudra le coût de rester. »
Au niveau des pertes substancielles, il y a l'argent dû au coordinateur offensif Tony Sparano mais surtout les 8,25M$ garantis au quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. Mark Sanchez pour 2013. En l'état il est impossible pour les Jets d'espérer une révolution.
D'après Mehta, la position de Rex Ryan est stratégiquement bien vue. En effet, au lendemain de la dernière journée une petite dizaine de head coaches dans la NFL seront remerciés. Ce jour est d'ailleurs surnommé "Black Monday", le lundi noir. Ryan se positionne clairement comme entraineur en chef potentiellement libre. Vu son status, il n'aura certainement aucun mal à trouver une équipe et si par malheur il devait échouer, il trouvera un poste de coordinateur défensif. En attendant, la balle est dans le camp de Jonhson. Mais quelque soit sa décision, Rex Ryan s'en sortira comme étant celui qui pose ses conditions.