Tim Tebow chez les Jets, c'est fini !

Tim Tebow chez les Jets
Tim Tebow chez les Jets
le 30/04/2013 à 12:14 par Pierre-François Flores

Les New York Jets ont annoncé hier qu'ils avaient libéré Tim Tebow avec une année rocambolesque. Le joueur a appris la nouvelle directement du GM John Idzik et de coach Rex Ryan.

Mark Sanchez ou Tim Tebow

Avec le choix de Geno Smith (QB à West Virginia) au deuxième tour de la Draft, il était clair que l'un des deux QBsQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
était de trop. Nous savons désormais lequel des deux. Il faut dire que le suspens n'était que partiel vu la pénalité au niveau du salary cap qu'aurait accompagné une éviction de Mark Sanchez.

Mais il n'y a pas que ça. Voulu par le propriétaire Woody Johnson contre notamment un 4ème et un 6ème choix de Draft, Tebow n'a jamais été utilisé par Ryan et l'ancien coordinateur offensif Tony Sparano. En 2012, il n'a lancé que 8 ballons et couru 32 fois avec le succès que l'on sait : aucun.

Quel avenir pour Tim Tebow ?

Maintenant, la gestion de sa carrière par les Jets est assez énigmatique ; scandaleuse serait peut être plus juste. Honnêtement, s'ils avaient voulu briser sa carrière dès le départ ils ne s'en seraient pas pris autrement. Tebow a essuyé un nombre incalculable d'humiliations sans (quasiment) jamais répondre. Dans cette histoire, il ne manquait plus que l'hypocrisie pour compléter la palette des comportements et c'est Ryan lui-même qui comble ce manque dans un hommage vibrant« Nous avons beaucoup de respect pour Tim Tebow. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme nous l'espérions. Tim est un très gros travailleur, c'est évident vu l'état de forme avec lequel il revient durant cette inter saison. Nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir. »

Un avenir justement qui s'assombrit pour le passeur/coureur qui rejoint la free agency avec presque aucune chance de trouver un poste de titulaire, ni même un effectif, à moins de revoir ses ambitions salariales sérieusement à la baisse.

Tous ceux qui le voyaient jouer à un autre poste que quarterback vont peut être être rapidement exaucés. Sa carrière à ce poste vient peut être de prendre fin.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !