Un Tony Sparano menacé défend la Wild Cat
Critiquée par Rex Ryan, la Wild Cat du coordinateur offensif Tony Sparano n'a selon lui pas été si catastrophique que cela : « C'est une combinaison de plusieurs choses mais je n'utiliserais pas les mots "n'a pas fonctionné du tout". »
L'ex head coach des Dolphins explique au contraire que la Wild Cat a été plus efficace à NY qu'à Miama : « On a eu un certain nombre de gains de 30 yards. Ce n'était pas le cas à Miami.(...) Nous l'avons utilisée plus avec des gains de 2 yards, de 5 yards, mais aussi de 15 yards. »
La déception de Ryan sur l'impact de la tactique sur son attaque est d'autant plus grande qu'il semble désormais clair que Tim Tebow n'a été recruté que pour jouer dans cette phase de jeu puisqu'il n'a pas été choisi comme titulaire ce week-end contre les Chargers (Greg McElroy a été préféré).
Quand les journalites demandent à Ryan de comparer son attaque avec celle de l'an passé, il s'attarde plus sur le travail réalisé par le prédécesseur de Sparano, Brian Schottenheimer.
Quant à savoir si Sparano sera le CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. lors du snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB...O. des Jets l'an prochain, le head coach se réfugie derrière un règlement : « Je pense quelque soit la situation (...) vous savez que la politique de cette organisation n'est pas de discuter de ces choses avant le moment approprié. »
En "non langue de bois" cela signifie clairement que Sparano est sur la sellette.