Michael Vick a un sursis
Alors que Michael Vick était déjà considéré comme un ex-Eagle par beaucoup, l'arrivée de Chip Kelly à Philadelphie donne de l'espoir au quarterback.
La problématique est la suivante : est-ce que les Eagles sont prêts à payer les 3 millions de dollars de bonus qui lui sont promis pour avoir été dans le roster en 2012 ? Si non, alors ils doivent le "couper" avant le 6 février. Cependant, Ian Rapoport de NFL.com rapporte que le contrat de Vick est ainsi fait que si une autre équipe le signe durant la free agency, elle devra payer les 3M$. D'un coup d'un seul, le délai pour les Aigles passent du 6 février au 11 mars, début de la free agency.
Mais le plus intéressant demeure l'aspect sportif puisque Chip Kelly n'a pas mis une croix sur le vétéran et étudie les vidéos qui lui permettront de trancher : 2013 se fera-t-elle avec ou sans Vick ?
Dans tous les cas, la stratégie des Eagles est cohérente, la Draft à venir n'étant pas très fourni en bon QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.. Autant voir si Vick vaut le coût (3M$), quitte à lui proposer de revoir son salaire à la baisse pour 2013 (13,5M$ à ce jour). S'il rechigne, Philadelphie aura tout loisir de le mettre sur le marché contre un choix de Draft pas trop mal placé. Vu le nombre d'équipes en difficulté pour pourvoir ce poste, nul doute qu'elle trouvera.