Ben Roethlisberger absent longtemps
Au départ la blessure de Ben Roethlisberger était anodine. Puis elle s'est avérée plus grave au fil des examens. Les nouvelles rendues publiques mardi ne sont pas très bonnes et les chances de revoir Big Ben sur les terrains d'ici la fin de la saison s'amenuisent. Peter King de SI.com a recueilli l'avis du Dr Clark Fuller, directeur du service de chirurgie thoracique au centre médical de St John à Santa Monica (Californie), qui explique que le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. doit être prudent à ne pas revenir trop rapidement à cause des dommages potentiels qu'il peut faire à ses nerfs dans le bras et l'épaule droite, aux vaisseaux sanguins importants présent dans cette zone et (surtout) à son aorte proche du coeur.
« Il n'est pas question d'être un type dur ou pas », dit le Dr Fuller qui n'a pas examiné Roethlisberger. Il donne une explication générale sur la blessure du QB, c'est à dire une luxation de la première côte qui s'insère entre le sternum et la colonne vertébrale. Il indique que le geste du lancer ne permettrait pas à la côte de guérir. « Jouer au football avec cette blessure vous ferait courir un gros risque. Il y a beaucoup d'aggravation possible, y compris celle de détruire les nerfs du bras. »