Ryan Clark : "Brady voit des fantômes sous la pression"

background
background
le 07/05/2013 à 17:59 par Pierre-François Flores

C'est littéralement ce qu'a dit le safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
des Pittsburgh Steelers Ryan Clark, hier soir dans l'émission NFL Live d'ESPN, à propos de Tom Brady. Pourtant le 3 novembre, date de l'affrontement entre les Steelers et les Patriots, est encore bien loin.

Mué en consultant pour l'occasion, Clark a expliqué son étonnement à propos du départ de Wes Welker pour Denver. « Je pense que ce qui a vraiment été sous-estimée est l'importance de Wes Welker non seulement pour les Patriots, mais également pour Tom Brady.
Beaucoup de ce qu'ils font repose sur le timing. Il font beaucoup d'"option", quand tu joues intérieur contre le nickelback ou les linebackersLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
, le perdre est énorme.»

Clark juge aussi que son remplacement par Danny Amendola est trop fragile. Puis il enchaine sur Brady et explique que ça lui mettre plus de pression, ce que le triple champion n'aime pas.

« En 2010, on a vu apparaitre ça contre les Jets en playoffs. Quand Tom Brady est sous pression et que tu es en homme à homme et que tu "bumpes" les receveurs, ça devient difficile pour lui de lancer, il voit des fantômes. Même quand personne n'est autour de lui, même quand il n'est pas sur le point de se faire sacker. Quand il perd l'horloge dans sa tête, que la balle ne devrait plus être là, vous le voyez se baisser, bouger. Quand Tom Brady fait ça, toute la magie des Patriots s'en va. »

L'intéressé appréciera la critique et nous pouvons déjà être sûrs que tout ceci ressortira le moment venu, soit quelques jours avant le 3 novembre.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football n'est qu'un jeu, ce qui compte c'est ce qui vous pousse à jouer. Vous vous retrouvez seul contre votre adversaire et vous devez être meilleur que lui ; c'est ce que j'aime dans le jeu !  – Ernie Davis, joueur des Browns de Cleveland, décédé à 23 ans

Citation réelle proposée par Alistair. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !