Playoffs 2015 AFC : des places à prendre [Màj 29/12]

Les Playoffs AFC
Les Playoffs AFC
le 28/12/2015 à 21:07 par Pierre-François Flores
Mise à jour du 29/12/2015 à 15:57

[Mise à jour suite à la victoire des Broncos lors du Monday Night]

Si les jeux sont presque faits dans la NFC, il en va différemment dans la conférence américaine. Deux places sont encore à pourvoir et l'ordre des équipes peut être bouleversé lors de la 17ème et dernière semaine de saison régulière. Les perdants de la week 16 ont été incontestablement les Steelers qui ont été éjectés des playoffs au profit des Jets.

1. New England Patriots (12-3)

Leur défaite face aux Jets ne change rien au fait qu'ils ont leur destin en main. Une victoire dimanche contre des Dolphins à 5-10 et l'avantage du terrain sera assuré.

2. Denver Broncos (11-4)

Brock Osweiler a montré de belles ressources en fin de match pour permettre à son équipe de remonter un déficit de 14 points et comme souvent cette saison à Denver, c'est la défense qui gagne le match. Ce succès envoie les Broncos en playoffs pour la 5ème saison consécutive. Mieux, ils ont les clés pour être 2ème AFC en cas de victoire contre San Diego dimanche. Si en plus les Patriots perdent, ils seront mêmes 1ers ! Par contre, une défaite pourrait les faire chuter à la 5ème voire 6ème place.

[Avant màj] Les leaders de l'AFC Ouest ne sont mathématiquement pas encore qualifiés alors que les n°2, les Chiefs, le sont avec 10v pour 5d. Mais toujours mathématiquement, les Broncos peuvent encore être n°1 AFC ! Il leur faut gagner leur 2 derniers matchs contre les Bengals (cette nuit) et contre les Chargers et également espérer un faux pas des Patriots.
A contrario, une défaite les ferait dès demain matin chuter à la 5ème place AFC. Une autre défaite en week 17 pourrait les faire sortir du club des 6. Autant dire que les Chevaux Sauvages sont en capacité de faire le grand écart.

3. Cincinnati Bengals (11-4)

Les Bengals avaient commencé le match de la meilleure des manière avec 2 drives pour des TDs. Hue Jackson avait concocté un plan de jeu aux petits oignons pour son jeune QB AJ McCarron. Mais au final, la D de Denver a encore parlé. Les Bengals peuvent encore être 1ers ou 2èmes de l'AFC mais ils ont besoin d'aide. Ils seront au pire 3èmes ce qui signifie tout de même qu'ils devront jouer un Wild Card sans Andy Dalton, qui ne devrait pas pouvoir revenir avant le tour des Divisionals... si Divisional il y a pour Cincy.

[Avant màj] Sans Andy Dalton, les Bengals se déplacent dans la Colorado pour y affronter les n°3 : les Denver Broncos (10-4) toujours privés de Peyton Manning. Une victoire les qualifierait directement pour le 2ème tour des playoffs. Il faudrait alors gagner le dernier match contre les Ravens et espérer une 4ème défaite des Patriots pour avoir l'avantage du terrain. La probabilité est donc mince.

4. Houston Texans (8-7)

Aux commandes de l'AFC Sud depuis une semaine, les Texans ont confirmé ce week-end. Une victoire contre les Jaguars (5-9) et ça sera playoffs et match à domicile début janvier.

5. Kansas City Chiefs (10-5)

Déjà qualifiés, ils reçoivent les Oakland Raiders pour essayer de gagner deux places aux classements et décrocher un match de playoffs à domicile, au détriment des Broncos.

6. New York Jets (10-5)

Leur victoire inattendue contre les Patriots et la défaite tout aussi surprenante des Steelers face aux Ravens leur ont fait réintégrer le top 6. Ils se déplacent chez les Bills (7-8) pour assurer leur qualification. Si en plus les Chiefs perdent ils seront 5èmes. Si par contre ils perdent et que les Steelers gagnent, ces derniers seront 6èmes et eux... éliminés. Qui a dit que c'était tendu ?

7. Pittsburgh Steelers (9-6)

Se déplacent chez les Browns (3-12) et doivent espérer une défaite des Jets.

8. Indianapolis Colts (7-8)

Accueillent les Titans (3-12) et doivent espérer une défaite des Texans.

... chargement de la zone de commentaire ...

 10.000 dollars à celui qui le sort du match. Ca m'est égal la manière, même si c'est en le frappant avec une bouteille de whisky lorsqu'il sortira du bus.  – Le défenseur des Bears Steve McMichael parlant à ses coéquipiers de Joe Montana.

En VO :  Ten thousand bucks if 'ya knock him outta the game. I don't care if ya hit him with a whiskey bottle when he gets off the bus. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !