Super Bowl III : Colts 7-16 Jets

background
background
le 09/01/1970 à 00:00 par Pierre-François Flores
Mise à jour du 20/10/2010 à 21:03
Date 12 janvier 1969
Lieu Miami Orange Bowl
Spectateurs 75,389
Coach vainqueur Weeb Ewbank
MVP Joe Namath, Quarterback, New York Jets
Aussi Namath le "Garantit"

Le Qb des Jets, Joe Namath, garantisait la victoire le jeudi avant le match. Au final, les new yorkais ont mené l'AFL à sa 1ère victoire dans un Super Bowl, au détriment des Baltimore Colts qui n'avaient cedé qu'une fois lors de leurs 16 dernières sorties.

Namath, élu MVP, compléte 17 de ses 28 passes pour 206 yards et dirige une attaque solide qui domine les champions NFL et grandissime favori : les Colts. La défense a un rôle prépondérant puisqu'elle lance l'attaque par 3 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
en 1ère mi-temps. Il faut ajouter à celà 2 fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
recouverts. Les Jets gagnent au total 337 yards dont 121 gagnés à la course par Matt Snell (qui inscrit un TD).

Johnny Unitas, qui a raté la majeure partie de la saison en raison d'un coude douloureux, sort du banc pour mener les Colts à leur unique TD, tard dans le 4ème quart temps alors que les Jets mène 16-0.
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne vois pas de différence entre ce qu'il fait et ce qu'il est. C'est une façon artistique de jouer en ligne offensive. Il fait paraître la tâche facile.  – DeDe Muñoz à propos de son mari Anthony

En VO :  I don't see any contrast between what he does and the way he is. It's an artistic way of playing the offensive line. He makes it look easy. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !