Confession d'un Kicker

Kai Forbath à l'action
Kai Forbath à l'action
le 25/01/2013 à 10:34 par Brice Lapeyre

Lors d’une interview radio la semaine dernière, le kicker des Washington Redskins passait à confesse, nous révélant un de ses secrets.
Kai Forbath, durant la conversation nous explique comment il prépare ses crampons en vue des matchs du dimanche. Il explique qu’il porte à son pied d’appui un crampon de football en 44, et à son pied de frappe, un crampon de soccer en 40, soit 4 tailles en dessous de sa pointure habituelle.

Les crampons de Kai Forbath
Les crampons de Kai Forbath
Pourquoi ça me direz vous ? 

Concrètement, cela rend la surface de la chaussure plus dure, et du coup permet au ballon d’aller d’autant plus loin.

Plus précisément, « La surface qui est créée lorsque vous pressez votre pied dans la chaussure, rend la surface du plat du pied extrêmement dure, et clairement cela rend l’impact sur le ballon beaucoup plus puissant. J’essaie de gagner chaque yard supplémentaire que je peux. Vous savez les joueurs font ça depuis longtemps. Mais lorsque je regarde mes pieds, je n’arrive toujours pas à croire comment j’arrive à enfiler mon pied là dedans. » 

En résumé, porter une chaussure si serrée rend votre pied solide comme une pierre, ce qui permet de gagner en distance lors des field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
ou autre kickoffsKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
.
Forbath nous raconte aussi le processus qu’il suit pour arriver à ses fins avec ses crampons. 

« Nous avons ce four à chaussure, je pense qu’initialement il est utilisé pour les patins à glace. Vous placez la chaussure à l’intérieur 10 minutes, une fois sortie du four, vous l’enfilez rapidement pendant que le crampon est encore brulant. Je dois ensuite tasser mon pied à l’intérieur et le porter environ 10 minutes. Je recommence l’opération le lendemain. En plus je rajoute une séance de but pendant 10 minutes. Je bute comme cela tout les jours pendant deux semaines, jusqu'à ce que finalement ce soit en quelque sorte à mon aise. Au final c’est un processus de deux semaines pour forcer le passage du pied dans chaque chaussure »


Les kickers, qui réalise une pleine saison, utilise en moyenne 3 paires de crampons par saisons, ont tous confirmés ce que vous aviez déjà deviné. C’est pénible et peu confortable.

Articles liés
... chargement de la zone de commentaire ...

 Si ma mère portait un casque et des épaulières et un uniforme qui ne seraient pas les mêmes que ceux que je porte, je l'écraserais si elle était sur mon chemin. Et j'aime ma mère.  – Bo Jackson

En VO :  If my mother put on a helmet and shoulder pads and a uniform that wasn't the same as the one I was wearing, I'd run over her if she was in my way. And I love my mother. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !