Wild Card : 3/4 à domicile, Wilson dernier QB rookie
En attendant les analyses des deux matchs d'hier, voici un petit point sur les Wild Cards.
Pas de grand chelem pour les équipes qui recevaient
Les équipes évoluant à domicile ont manqué le grand chelem lors du dernier match où les Redskins ont perdu contre les Seahawks. Ici, la logique du terrain contraste avec celle du classement NFL puisque Seattle avait obtenu une victoire de plus que Washington en saison régulière (11 à 10).
A l'inverse, lors du premier match de la soirée, le vainqueur de division Baltimore a étrillé Indianapolis qui était dans la même situation que Seattle avec un succès de plus que son adversaire.
Russell Wilson : seul rookie QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. encore en piste
Depuis le début de la saison, RGIII et Andrew Luck monopolisent l'attention des observateurs. Mais finalement, depuis 1h30 du matin environ (heure française), c'est Russell Wilson qui reste le seul passeur débutant encore en piste pour le trophée Lombardi.
Andrew Luck a établi la meilleure marque depuis 1937 pour un QB rookie avec ses 288 yards lancés (28/54, 1 int. et 35 yards à la course), mais n'a pas su conduire son équipe dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain. des Ravens.
Robert Griffin III a fait une superbe entame de match comme toute son attaque avec un 6/9 et 2 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir), avant de se blesser tout seul sur une course latérale. Courageux mais manifestement handicapé, il n'a plus du tout le même rendement et devient inoffensif au sol. Du coup, Alfred Morris est également mis sous l'éteignoir. Ceci dit, limiter la victoire des Seahawks à la seule blessure de RG3 serait réducteur. Leur défense a été impitoyable et même parfois limite.
En face, Russell Wilson a été impeccable sous la pression. Il complète 15 de ses 26 passes pour 187 yards, 1 touchdown, une conversion à 2 points sur une passe et ajoute 67 yards en 8 courses. Patient, il a su prendre soin du ballon et conduire son équipe à 2 TDs et 24 points sans réponse de la part des Redskins. Les Falcons peuvent trembler !