Draft 2013 - Interview de David Amerson (CB, North Carolina State)"Je rêve de devenir athlète professionnel depuis que je suis tout gamin"

David Amerson sous le maillor de NC State
David Amerson sous le maillor de NC State
le 15/03/2013 à 21:44 par Thomas Savoja

Pour la troisième année consécutive, Footballamericain.com à décidé d'animer la période qui mène à la Draft en vous proposant une série d'interviews exclusives de prospects NFL venus des quatre coins des Etats-Unis.

Pour cette cinquième Interview avant la Draft 2013, nous prenons la direction de Raleigh en Caroline du Nord.  C'est là que se trouve le campus de l'Université de North Carolina State où nous avons rencontré l'un des joueurs les plus prometteurs de ce cru 2013 au poste de Cornerback : David Amerson. Après une saison Sophomore 2011 de folie, David a légèrement marqué le pas cette année mais il nous explique pourquoi il a décidé de ne pas retourner à "State" pour son année Senior afin de tenter sa chance en NFL.

 

David Amerson
David Amerson

Footballamericain.com : David, un grand merci de nous consacrer de votre temps après cette Combine NFL. Tous les fans français de Foot US vont être ravis de faire plus ample connaissance avec vous dans la perspective de la Draft à venir. Pouvez-vous nous dire quelques mots sur la façon dont vous vous êtes préparé ?

David Amerson : Merci à vous de m’interroger. Je m’entraine depuis le mois de Janvier en Floride. Je me prépare spécifiquement par rapport à l’aspect mental du jeu et en parallèle, je fais en sorte d’être physiquement le plus en forme possible.

 

Footballamericain.com : Vous avez passé 3 ans à l’université de North Carolina State. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours universitaire ? Quels ont été vos meilleurs souvenirs et vos plus belles réussites ?

David Amerson : Mes meilleurs souvenirs ont été les matchs que j’ai joués à domicile à “State”. On a les tout meilleurs fans du pays et c’est vraiment une superbe atmosphère que de jouer à la maison dans notre stade. Mes réalisations les plus marquantes ont été le record d’interception que j’ai établi l’an dernier ainsi que le fait d’être nommé dans la première équipe de la sélection All-American. Je suis également très fier d’avoir décroché le Trophée Jack Tatum en 2011.

 

Footballamericain.com : D’un point de vue plus personnel, qu’avez-vous appris de vous même au cours de ces 3 années au sein du Wolfpack ? 

David Amerson : Je pense que la chose la plus importante que j’ai apprise c’est la gestion du temps. C’est compliqué d’être un « student athlete » et j’ai été capable d’apprendre comment gérer des situations où je devais être très performant sur le terrain de football ainsi qu’en salle de classe.

 

David Amerson
David Amerson

Footballamericain.com : Vous avez décidé de quitter l’université alors que vous n’êtes que Junior. Quelle a été la raison principale de ce départ anticipé ?

David Amerson : Je rêve de devenir athlète professionnel depuis que je suis tout gamin. J’ai franchi toutes les étapes qui m’ont permis de perfectionner ma technique et j’ai travaillé dur pour jouer au Football au plus haut niveau. Cette saison en tant que Junior m’a donné la possibilité de franchir le pas chez les pros. Du coup, je sens que mon heure est venue pour que ma carrière passe au niveau supérieur.

 

Footballamericain.com : Votre saison de Sophomore en 2011 a été tout bonnement incroyable puisque vous avez établi un record d’interceptions pour l’ACC avec 13 unités. Cette année où vous étiez très attendu, semble avoir été plus délicate, notamment d’un point de vue défensif et votre équipe a d’ailleurs terminé avec un record de 7-6. Comment expliquez-vous ce phénomène ?

David Amerson : Je crois que nous avons manqué de consistance l’an dernier. Dans le monde ultra compétitif de la Division I de College Football, il faut être consistant et régulier toute la saison et c’est une des clés qui permet de décrocher la victoire au lieu d’une défaite amère. Cette année, nous avons été un petit peu trop court à plusieurs reprises en termes de consistance et cela ne pardonne pas à ce niveau.

 

Footballamericain.com : Vous vous êtes incliné face à Vanderbilt dans le "Music City Bowl". Pouvez-vous nous dire quelques mots de cette rencontre ?

David Amerson : Cela fait partie des matchs que nous n’aurions pas du perdre. Encore une fois, c’était une preuve de plus de l’inconsistance de notre jeu et malheureusement nous nous sommes battus nous même dans ce Music City Bowl.

 

David Amerson
David Amerson

Footballamericain.com : L’ACC est l’une des conférences les plus compétitives du College Football et vous y avez évolué pendant 3 saisons. Quel est le meilleur joueur que vous avez croisé au cours de votre carrière universitaire ?

David Amerson : Je pense que les deux meilleurs joueurs contre lesquels j’ai évolué en College sont Dwayne Harris (WR, ECU) et Tyrod Taylor (QB, Virginia Tech). Les deux ont d’ailleurs continué leur carrière au niveau supérieur (Harris est chez les Cowboys et Taylor aux Ravens). [NDLR : Nous avons d'ailleurs interviewé Dwayne Harris il y a deux ans à sa sortie de ECU].

 

Footballamericain.com : D’après votre propre expérience, quelle est l’ambiance la plus bruyante et la plus impressionnante que vous ayez expérimentée dans une rencontre de Football Universitaire à l’extérieur ?

David Amerson : Sans hésitation je dirais Clemson, c’est vraiment un endroit très impressionnant où évoluer. Mais franchement, rien ne surpasse l’ambiance de « State ». On a vraiment le meilleur public du pays.

 

Footballamericain.com : Vous êtes considéré comme un défenseur très agressif. Comment qualifieriez-vous votre jeu ? Quelles sont vos principales forces et les domaines que vous devez améliorer ?

David Amerson : Mes forces principales sont ma qualité de jeu balle en main, mon habilité à scruter et anticiper les ballons et mon agressivité lorsque la balle est en l’air. Pour ce qui est de mes faiblesses, je dirais justement que j’ai parfois tendance à être trop agressif sur le terrain et cela peut parfois me jouer des tours.

 

David Amerson
David Amerson

Footballamericain.com : D’après vous, quelles sont les différences les plus significatives entre la NFL et la NCAA d’un point de vue footballistique et dans quels domaines devrez-vous vous concentrer pour vous ajuster à ces nouveaux standards? 

David Amerson : Je pense que les différences principales seront la vitesse du jeu et le niveau de compétitivité général. Tous les gars dans la ligue pro sont capables de jouer à cet échelon parce qu’ils ont les qualités adéquates. Pour me préparer à cela, il faudra vraiment que j’étudie en profondeur le jeu de mes adversaires sur vidéos et également que je bosse à fond mon Playbook. Je prends cela très au sérieux et je veux vraiment être sûr de m’investir à 100% sur l’étude de mes cahiers de jeux et l’étude de la vidéo afin de continuer de grandir en tant que joueur pour être plus performant au final sur le terrain.

 

Footballamericain.com : Pourriez-vous me citer un joueur NFL auquel on pourrait vous comparer en terme de style?

David Amerson : Personnellement, je me comparerais à Cromartie.  Nous avons un style similaire et nous sommes très proches en termes de vitesse et de taille.

 

Footballamericain.com: Quelles sont vos attentes par rapport à la draft. A ce stade, les experts vous imaginent être drafté au second ou au troisième tour. Quel est votre objectif personnel ?

David Amerson: J’aimerais penser que je serais sélectionné au premier tour. Je crois que mes performances avec NC State, mon éventail de qualités et ce que j’ai réalisé à la combine NFL ont prouvé que je vaux un premier tour et que je peux apporter beaucoup à une équipe pro en étant sélectionné à ce rang.

 

David Amerson
David Amerson

Footballamericain.com: Vous êtes natif de Caroline du Nord. Y a t-il une équipe NFL avec laquelle vous aimeriez particulièrement évoluer ?

David Amerson: En fait, je suis très excité d’avoir l’opportunité de jouer en NFL quelle que soit l’équipe.

 

Footballamericain.com : En tant que CB, quel est le moment le plus jouissif pour vous sur un terrain de Football ?

David Amerson: J’adore réaliser une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
, mais rien n’égale un « pick six » !

 

Footballamericain.com: Lorsque vous obtiendrez votre premier salaire de joueur de Football professionnel, comment allez-vous le dépenser ?

David Amerson: Je chercherais à mettre un toit au dessus de ma tête et de la bonne nourriture dans mon estomac !

 

Footballamericain.com : Quels sont vos projets après une longue carrière NFL ?

David Amerson : Après ma carrière, j’aimerais tout simplement m’assoir un peu et profiter de la vie. J’aimerais regarder derrière moi et réaliser que j’ai utilisé l’entièreté de mon potentiel et saisi chaque opportunité que le Football m’a donnée.

 

David Amerson
David Amerson

Footballamericain.com : David, parlez-nous de vos passions en dehors du Football ?

David Amerson : Je suis un grand fan de jeux vidéo. Mes favoris sont Call of Duty, Madden, et NBA 2K.

 

Footballamericain.com : Une question pour le public français: lorsque je vous dis « France » qu’est-ce qui vous vient immédiatement à l’esprit ?

David Amerson : Je suis un grand admirateur des femmes françaises, j’adore leur accent tellement charmant ! 

 

Footballamericain.com : Le Football se développe progressivement en France et notre Championnat Elite attire chaque année de plus en plus de joueurs NCAA et notamment en provenance de Division 1 NCAA. Que pensez-vous de cette tendance ? 

David Amerson : Je crois que c’est super pour le Football. C’est une excellente chose que ce jeu soit joué partout. L’atmosphère d’un match de Football de bon niveau, c’est quelque chose que tout le monde doit expérimenter au moins une fois dans sa vie. 

 

Footballamericain.com: David, merci pour votre temps ! Bonne chance pour la Draft. On va s’intéresser de près à vous dans cette aventure ! Un moyen de vous suivre sur Internet ?

David Amerson: Merci, on refait cela dés que vous le souhaitez, en tous les cas j’ai apprécié cette opportunité. Vous pouvez me suivre sur mon compte Twitter @DavidAmerson1 et j’ai un site en préparation pour mes fans dans un proche avenir donc restez connectés 

 

Ci-dessous une video de David Amerson en action :

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne peux pas penser que Dieu nous a mis sur terre pour être aussi moyen.  – Lou Holtz

En VO :  I can't believe that God put us on this earth to be ordinary. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !