Draft 2013 - Retour sur le parcours des prospects FA.comComment nos 7 « protégés » ont-ils vécus ce tournant de leur carrière ?

David Amerson au Redskins Camp
David Amerson au Redskins Camp
le 23/05/2013 à 21:38 par Thomas Savoja

Ceux qui nous suivent fidèlement auront certainement noté que cette année comme en 2010 et en 2011 nous vous avons proposé une série d’interviews exclusives de prospects NFL issus des 4 coins des Etats-Unis. Quelques semaines après la Draft 2013, il était temps pour nous de revenir avec un peu de recul sur ce qu’il est advenu de chacun de ces joueurs que nous avons appris à mieux connaitre et sur lesquels nous gardons un œil particulièrement bienveillant.

Sur les 7 jeunes gens que nous avons eu la chance d’interviewer, seulement 3 ont finalement eu les faveurs de la draft. Pour ce qui est des 4 « oubliés », 2 d’entre eux ont tout de même réussi à signer un contrat de free agent et vont donc batailler lors des camps d’été pour décrocher une place dans le roster. A noter que deux joueurs n’ont malheureusement pas pu atteindre le graal que représente un contrat NFL. Le détail des résultats de cette promotion 2013 c'est ici : 

 

David Amerson (CB, North Carolina State)

Sélectionné au 2ème tour par les Washington Redskins

On s'attendait à ce que David Amerson soit drafté dans les premiers tours et il n'a pas déçu puisque les Redskins l'ont choisi en 51ème position de cette Draft 2013. Malgré une saison de Senior un peu en deça du potentiel qu'il avait lissé apparaitre lors de ses premières saisons universitaires, les Redskins ont décidé de misé sur sa personne au poste de CB. Amerson est donc le premier choix des Redskins cette saison. Pas vraiment surprenant pour une équipe classée 30ème de la ligue dans la défense contre la passe. Son côté athlétique a séduit le staff des Redskins ainsi que sa capacitéà jouer SafetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
au besoin. Maintenant il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles de la part d'Amerson qui devrait avoir un rôle limité en début de saison pour monter en puissance le long de l'année.

 

Kyle Juszczyk (TE, Harvard)

Sélectionné au 4ème tour par les Baltimore Ravens

Le FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
de formation reconverti en TE pour la Draft a réussi son pari en étant le premier joueur d'Harvard drafté depuis 2005 et un certain Ryan Fitzpatrick. Je suis agréablement surpris pour Kyle que je ne voyais pas partir si haut. Ce choix remet-il en cause l'avenir du Pro Bowler Vonta Leach au poste de FB dans la franchise du Maryland ? Pas sur car sa polyvalence fait qu'il peut envisager d'être le 3ème TE de l'équipe. Le mini camp a en tous les cas permis à Kyle de commencer à ingurgiter l'indigeste playbook offensif des Ravens et il affirme même déjà le maitriser à 80% !

Kyle Juszczyk
Kyle Juszczyk (AP)

 

Steve Beauharnais (LB, Rutgers)

Sélectionné au 7ème tour par les New England Patriots

Le LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
des Scarlet Knights a du attendre la toute fin de la "Loterie" pour être sélectionné par les Pats. Concernant ce qu'il peut leur apporter, il devrait débuter en tant que joueur des unités spéciales et s'avérer une option supplémentaire dans la rotation des LB. Mais d'abord, il va probablement avoir à affronter lors des camp des joueurs du calibre de Niko Koutouvides, Mike Rivera et Jeff Tarpinian pour assurer une place dans le roster. Même s'il a été drafté par New England cette année, rien ne lui garanti de faire le cut au regard de sa sélection au 7ème Tour. Il a tout de même officiellement signé son contrat il y a quelques jours rejoingnant ainsi son ancien coéquipier Rutgers Duron Harmon comme les deux seuls Scarlet Knights jamais signés par les Pats.

Steve Beauharnais
Steve Beauharnais (AP)

 

George Baker
George Baker (Titans.com)

George Baker (CB, USF)

Non Drafté

Baker a signé un contrat de Free agent avec les Tennessee Titans. Il n'ont été pas moins de 15 à être signés juste après la draft. C'est pour moi une relative surprise que de voir l'ex Bulls décrocher un contrat avec les Titans. Mais lors du Rookie minicamp, Baker a fait le métier (voir photo). Les places seront chères ...

 

Brandon Hartson (LS, Houston)

Non Drafté

Le Long Snapper des Cougars de Houston a signé un contrat de Free agent avec les Chicago Bears. Il pouvait difficilement espérer mieux et cela doit être une satisfaction pour lui même s'il devra batailler pour se faire un place lors du training camp.

 

Zach Maynard (QB, Cal)

Non Drafté

A ma connaissance, il n'a signé avec aucune équipe pour le moment. L'équation était compliqué pour ce QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
qui n'a pas eu vraiment l'occasion de briller avec Cal ces deux dernières saisons.

 

Josh Hubner (P, Arizona State)

Non Drafté

Jamais évident pour un Punter de décrocher la timbale lors de la Draft. Pour ne rien arranger, pour la première fois depuis 1960, aucun joueur d'Arizona State n'a été drafté cette saison.

 

 Retrouvez les interviews de ces joueurs dans les liens ci-desssous.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Montrez moi un perdant méritant, et je vous montrerez un perdant.  – Vince Lombardi

En VO :  Show me a good loser, and I'll show you a loser. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !