Flag/Flag-16 2018 : retour sur la quatrième journée

Choc entre Bulldogs et Centaures dans la Zone Sud-Est
Choc entre Bulldogs et Centaures dans la Zone Sud-Est (Antoine Buche)
le 13/05/2018 à 22:34 par François-Noël Martin

Aux quatre coins de la France se jouait ce dimanche la quatrième et dernière journée de la phase régulière du Flag-16, ultime étape et dernière opportunité pour certaines équipes de décrocher leur billet pour les playoffs de la compétition. Et, sauf surprise administrative, nous connaissons à présent les 12 formations qui joueront les Finales de Conférences et qui peuvent donc encore prétendre au titre de Champion de France de Flag.

Retour sur les résultats et classements suite à cette quatrième journée de Flag-16. (Résultats non-homologués)

Les Finales de Conférences Nord et Sud auront lieu dans trois semaines (dimanche 3 juin).

 

ZONE NORD-OUEST

Résultats de la J4

 

Accusant un retard de deux victoires sur la troisième place qualificative à l'issue de la précédente journée, les Corsaires d'Evry ne sont pas passés bien loin de l'exploit de jouer la prochaine Finale de Conférence Nord... Sur leurs terres, les champions de la Conférence Nord D2 en titre ont réussi à s'imposer face aux Salamandres du Havre (30-19) et aux Spartaites d'Amiens (54-6), mais s'inclinent d'une courte tête (33 à 38) contre les Molosses d'Asnières-sur-Seine. Une défaite qui les condamne à disputer les barrages D1/D2 puisque, bien qu'ils soient revenus à la hauteur des Spartiates (19 points), ces derniers possèdent un meilleur bilan lors des confrontations directes (2 victoires Spartiates, 1 victoire Corsaire, 1 Nul).

Classement


Phases Finales

Qualifiés pour la Finale de Conférence Nord :

  • Molosses d'Asnières-sur-Seine
  • Salamandres du Havre
  • Spartiates d'Amiens


Barragistes D1/D2 :

  • Corsaires d'Evry

 

 

ZONE NORD-EST

Résultats de la J4

 

Dans la Zone Nord-Est, les Taureaux de Ronchin avaient encore une petite chance de se qualifier pour les playoffs. Mais ils n'ont pu la saisir sur leur terrain, s'inclinant à deux reprises face aux Franciliens, les Météores de Fontenay-sous-Bois (13-40) et les Juggernautes de Paris (27-32), et en étant accrochés par les Cobras de Mons-en-Baroeul (26-26). Les Météores conservent leur première place en ramenant deux vcitoires de leur déplacement dans le Nord.

Classement


Phases Finales

Qualifiés pour la Finale de Conférence Nord :

  • Météores de Fontenay-sous-Bois
  • Cobras de Mons-en-Baroeul
  • Juggernautes de Paris


Barragistes D1/D2 :

  • Taureaux de Ronchin

 

 

ZONE SUD-OUEST

Résultats de la J4

 

Les trois équipes de la Zone Sud-Ouest encore en lice - suite au Forfait Général des Reapers de Périgueux - étaient de retour sur les terrains ce dimanche pour cette dernière journée. Les Sphinx de Pau restent invaincus en ajoutant deux nouvelles victoires à leur compteur. Les Hurricanes de Montpellier prennent quant à eux la seconde place du groupe suite à leur victoire sur les Kangourous de Pessac.

Classement

 

Phases Finales

Qualifiés pour la Finale de Conférence Sud :

  • Sphinx de Pau
  • Hurricanes de Montpellier
  • Kangourous de Pessac


Barragistes D1/D2 :

  • Reapers de Périgueux

 

 

ZONE SUD-EST

Résultats de la J3

 

Décalée d'une semaine à la demande des Toulonnais, cette troisième journée pour la Zone Sud-Est avait surtout permis aux Canonniers de prendre l'avantage sur les Falcons de Bron-Villeurbanne dans la course à la troisième place qualificative pour les playoffs, grâce à une victoire sur le score très serré de 27 à 25. Car dans le même temps, les Centaures de Grenoble et les Bulldogs de Saint-Cergues continuaient d'accroitre leur domination en tête de ce groupe.

Classement (à l'issue de la J3)

 

Résultats de la J4

 

Ce dimanche matin, les deux duels qui ont animés la Zone Sud-Est ces derniers mois ont enfin rendus leur verdict.

En tête de classement, Centaures de Grenoble et Bulldogs de Saint-Cergues se sont enfin départagés. Dos à dos avec le même bilan comptable à l'issue de la dernière journée, les deux équipes ont livré un dernier duel qui a été remporté par les Champions de France en titre sur la marque de 46 à 25.

De leur côté, les Canonniers de Toulon se sont emparés du troisième billet qualificatif pour les playoffs en s'imposant pour la troisième fois de la saison face aux Falcons de Bron-Villeurbanne, confirmant ainsi l'avantage qu'ils avaient pris sur l'équipe de la banlieue lyonnaise la semaine passée.

Classement


Phases Finales

Qualifiés pour la Finale de Conférence Sud :

  • Bulldogs de Saint-Cergues
  • Centaures de Grenoble
  • Canonniers de Toulon


Barragistes D1/D2 :

  • Falcons de Bron-Villeurbanne

 

Les <a href='/france/toulon-canonniers'>Canonniers</a> disputeront la Finale de la Conférence Sud
Les Canonniers disputeront la Finale de la Conférence Sud (Antoine Buche)

 

Finales de Conférences Flag-16

Les Finales de Conférence du Flag-16 auront lieu le dimanche 3 juin, à Saint-Cergues (74) pour le Sud et sur un lieu encore à déterminer pour le Nord. Les trois meilleures équipes de chaque tournoi disputeront la Finale Nationale, qui se jouera à Asnières-sur-Seine (92) le dimanche 17 juin.

Finales de Conférences Flag 16

 

On compte sur vous !

Un grand merci aux personnes qui ont contribué à la réalisation de ce résumé en nous communiquant les scores et quelques photos

Après chaque journée du championnat de Flag-16 et de Division 2, nous vous proposerons un retour avec les résultats et classements de chaque poule. Vous pouvez nous aider et y contribuer en nous envoyant les scores des rencontres, quelques photos et/ou un petit résumé à l'adresse mail suivante : facom.flag (at) hotmail.fr !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si je pouvais recommencer ma vie du début, je souhaiterais être joueur de foot et vous pouvez être certain que je voudrais être membre des Steelers de Pittsburgh.  – Jack Lambert

En VO :  If I could start my life all over again, I would be a professional football player, and you damn well better believe I would be a Pittsburgh Steeler. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !