Couvin : "On les a respectés jusqu'au bout !"
Anthony Couvin : WR
On a réalisé un match très collectif : tout le monde a pu bien protéger, on a donc bien avancé au sol. Après cela aide à faire des actions plus personnelles quand le collectif joue pour toi. Je suis plus satisfait d’avoir fait partie du résultat que de mes des TD ; on a vraiment fait un travail collectif : peu importe la personne qui finit.
C’était une bonne chose d’avoir récupéré les Juniors car il faut les intégrer au collectif. Sur un match comme celui-ci, lorsqu’on contrôle son déroulement, il faut leur donner du temps de jeu pour qu’ils puissent apporter plus tard. Nicolas Khandar est un joueur qui s’approche du style de jeu que j’aime jouer ou voir : il y a des coureurs qui aiment foncer dans le tas. Lui il esquive, il a des appuis et s’en sert. Il a en plus une marge de progression énorme.
Les Cougars sortent de beaucoup de problèmes en saison avec des blessures à répétition. Après ils ont fait un match correct, ils ont donné ce qu’ils ont pu. On les a respectés jusqu’au bout : on a fait ce qu’on devait contre chaque équipe et ce soir on a préparé la demi-finale. On a travaillé jusqu’au bout tout en les respectant.
Bien sûr j’ai suivi les résultats des Templiers (Ndlr : son ancienne équipe). Ils ont montré qu’ils avaient à cœur de ne pas rester en deuxième division. Je n’ai pas été surpris. Avec le calendrier chargé, cela a été compliqué d’aller les voir et cela fait longtemps que je n’ai pas suivi leur style de jeu, il s’est sûrement ajusté. Peut-être que j’irai lors du match des barrages ? Encore une fois, cela dépendra du calendrier.
Après je pense qu’il va falloir qu’ils défendent sur les meilleurs joueurs, et surtout qu’ils mettent une pression importante sur la ligne et sur le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.. Les Templiers, c’est surtout leur grande force. Ils pourraient s’en sortir comme cela. Maintenant, je pense qu’ils ont une grande chance de gagner du fait que les Cougars sont très diminués.
Arnaud M’Boutcha : Linebacker
On était en quête de confiance et de cohésion en venant à ce match. Nous voulions rouler nos jeux pour nous mettre dans les meilleures conditions avant la demie contre le Flash. C’était notre objectif après celui de recevoir ce match de Playoffs.
Il ne faut pas jeter la pierre aux Cougars parce que je me rappelle que l’an passé on était à peu de chose près dans la même situation : nous avions eu beaucoup de blessés, on s’est fait laminer à la Courneuve ; on s’était fait retourner à Innsbrück. Je pense que cela peut arriver à n’importe quelle équipe et j’ai beaucoup de respect pour tout ceux qui sont venus jouer aujourd’hui. C’est la même chose pour les Argos aussi. Je pense que leur difficulté vient vraiment de leurs blessures car lors de mes deux premières saisons aux Spartiates, ce sont, avec le Flash, les deux équipes contre lesquelles on a le plus galéré. Même lors du match aller, ça ne s’est pas passé comme on le voulait. C’était une équipe très respectable.
Je pense que tout le monde a eu les mêmes sensations. On a réussi à marquer, la OLine a eu une grosse progression, les receveurs ont catché : c’était nickel. Maintenant on va se préparer pour la réception du Flash. Il nous reste deux semaines.
Ce soir on a eu le renfort des juniors sur et cela nous avait fait défaut lorsque le Flash était venu il y a deux semaines. La saison pèse dans les jambes, avec les matches de coupe d’Europe, cela devient difficile d’enchaîner les rencontres. Nous avons fait tourner en deuxième mi-temps et je pense que dans deux semaines, ce ne sera pas la même chose, on leur donnera une meilleure opposition.
Le soutien des anciens nous a fait beaucoup de bien également. Le président essaye de les faire revenir depuis cette année, il y met un point d’honneur, pour redonner le goût du club aux « nouvelles générations » car nous avons de meilleurs athlètes mais ce n’est pas l’amour qu’il y avait à l’époque. Nous avions donc une motivation supplémentaire à jouer devant eux.
Les photos du match ici sur mon blog