Daniel Connors : un "Dual-threat QB" au Flash
Dans un mois et demi, le championnat de France Elite (tout comme le casque d'or) va reprendre ses droits et la compétition s'annonce féroce afin de savoir si Thonon-les-Bains conservera son titre au sein d'une Elite au sein de laquelle 2 clubs font leur arrivée à l'issue de gains en barrage. Afin de faire "monter la sauce" en douceur jusqu'au coup d'envoi, nous vous proposons une série d'interview des Imports mais aussi des joueurs transferés qui vont bientôt fouler les pelouses. Après Sergey Souleymanov hier, place aux Imports aujourd'hui puisque nous vous proposons de découvrir le nouveau QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. du Flash de La Courneuve : Daniel Connors.
Quand avez-vous débuté le football ?
Je joue depuis une douzaine d’année maintenant. J’ai découvert le terrain à 12 ans et quelques temps plus tard je jouais au collège de Pacific Grove ; avec Pacific Grove nous avons remporté deux années de suite le championnat du nord de l’état de Californie. J’ai ensuite fait deux ans de lycée à Monterey Peninsula car outre le sportif ce lycée présentait l’intérêt d’être près de chez moi. Durant mon année Sophomore j’ai eu une proposition de bourse pour une université de divI NCAA, mais après j’ai eu un pépin médical avec une rupture de la rate et j’ai dû quitter le programme et revoir à la baisse mes prétentions afin de conserver une bourse d’étude. A ce moment j’ai cru que j’en avais fini avec le football, mais par la grâce de dieu j’ai pu récupérer très vite et revenir sur les terrains pour mes deux dernières années de football universitaire. J’ai alors choisi de rejoindre l’université Southwest Baptist dans le Missouri car je pensais que cela serait un bon changement pour moi au niveau sportif, et c’était aussi une université chrétienne ce qui était un critère important pour moi.
Le changement entre la Californie et le Missouri a dû être une découverte pour vous ?
Le Missouri est un état très différent de la Californie mais cela a été très formateur et j’ai beaucoup appris sur la vie grâce à ce changement d’état. Cela a été une expérience formidable.
Comment peut-on décrire votre style sur le terrain ? Vos statistiques laissent à penser que vous êtes très mobile et ce que l’on appelle un « dual-threat » QB ?
Tout à fait ! On peut me décrire comme un QB qui mise sur les deux menaces : au sol et dans les airs. J’aime beaucoup improviser au sol et sortir de la poche… mais j’aime cela autant que de lancer le cuir.
Après avoir eu votre diplôme, avez-vous tenté de jouer en pro aux USA ?
Après ma sortie de Southern Baptist University, j’ai participé à un ProDay NFL et à un tryout en CFL mais les deux n’ont rien donné de sérieux et j’ai dû me résoudre à abandonner ces pistes.
Pourquoi avoir envisagé de jouer en Europe ?
J’ai pris la décision de m’expatrier car j’ai un certain nombre d’amis qui sont venus en Europe pour le football et tous n’ont eu que de bonnes expériences. De savoir qu’ils avaient pris du plaisir à jouer en Europe a été ma source de motivation.
Quel sont tes attentes par rapport à la vie parisienne et par rapport au Flash de La Courneuve ?
Je ne sais pas à quoi m’attendre du côté footballistique mais je suis vraiment excité d’être à Paris et sur les terrains ! J’arrive aussi avec de grands espoirs et la volonté de donner le meilleur de moi-même. J’attends aussi beaucoup du niveau de mes partenaires, et je sais qu’ensemble on va tout donner pour remporter le titre de champion de France.
Articles liés
- Sergey Souleymanov : du Minotaure aux Black Panthers (08/01/14 18:16)
- Trev Eggleston : "J’ai hâte de pouvoir jouer pour les Dauphins" (12/11/13 23:34)