Templiers – Molosses : Les réactions
Aprés le résumé du match (ici), voici les réactions des Molosses et des Templiers aprés le match de barrage.
Marc Bony, WR des Molosses
« On a travaillé très dur aux entraînements pour arriver à ce stade. On était très déterminé et c’est ce qui a fait basculer la rencontre. Cela fait deux ans que l’on attendait ce moment et on a travaillé pour. Notre rapidité a fait la différence sur le terrain et le cardio en deuxième période. Les Templiers étaient un peu frustrés : on avait l’impressions qu’ils faisaient des fautes sur les quatrièmes plutôt que de nous laisser catcher les balles. Personnellement je ne suis pas entièrement satisfait de ma prestation car j’ai raté une balle et j’aurais aimé faire un 100% mais je suis quand même content. »
Stéphane Mancadiang, Running BackRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. et Half-back des Molosses
« On a mis du temps à se mettre dans le match et on a fait beaucoup de fautes. Après il y a des facteurs incontrôlables comme l’arbitrage ou le public. Mais je trouve qu’on a fait une bonne prestation. J’ai pu faire un bon match car c’est un tout : je suis coureur mais le tout le travail a été fait par la ligne et par les blocs. Ca s’est joué à l’intensité. Toute équipe est prenable au football américain : c’est une question d’intensité. L’an passé les Juniors avaient battu le Flash alors qu’ils étaient beaucoup plus nombreux. Je trouve qu’aujourd’hui on a été plus intensif parce que cela faisait deux ans que l’on attendait ça comparé à eux. On n’avait pas connu la défaite auparavant, contrairement à eux non et le coach a su nous mettre en garde contre un éventuellement relâchement et nous contrôler. Le match contre les Kangs ne nous a pas mis sur une dynamique car on a pris notre saison comme un escalier. On a eu la cerise avant le gâteau comme dirait le coach. La victoire contre les Kangourous c’était la cerise et là c’était le gâteau. Cette victoire reste plus belle encore que celle d’il y a deux semaines. »
Emmanuel Charret, head-coach des Templiers
« On a encore raté les moments clés. On est retrouvé deux fois dans les 5 yards et on n’a pas réussi à marquer. On a eu à chaque fois des pénalités sur des quatrièmes et longues, sur des troisièmes et longues et à chaque fois, cela les a relancés sur le drive. Ils ont capitalisé à chaque fois sur ces jeux là et pas nous. Ca fait des points d’écart à la fin. Titi va coacher les Corsaires et nous quitte donc mais je ne sais pas encore quels changements vont être opérés. On va avoir les vacances pour réfléchir. »
Jérémy Larroque, WR des Templiers
« On avait préparé ce match pour le gagner, pas autrement. Maintenant, le score est logique. On a fait des erreurs, on a fait des fautes, on n’a pas montré ce qu’on savait le mieux faire sur ce match là. On a permis des grosses fautes à certains moments, on a fait des erreurs de plaquages, des erreurs de catch, des erreurs que l’on a pas tout le temps faites pendant la saison mais qui reflètent un peu notre parcours. Dès fois, on a été très bon, d’autres moyen. On est un peu ridicule car ce n’est pas ce match là qu’il ne fallait pas rater mais la saison. On s’est mis là nous-mêmes : on n’aurait jamais dû jouer cette rencontre où cela pouvait basculer de notre côté ou du leur… Ca va chez eux. On a continué de s’entraîner même si c’est vrai que ce n’est pas évident d’attendre un mois et demi avant de jouer ce dernier match. On connaissait le deal : c’était à nous de faire le travail. L’année prochaine, l’objectif sera de remonter les Templiers en Elite. »