Green Bay en démonstration à Atlanta28 points en deuxième QT pour Green Bay

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Aaron Rodgers a été parfait samedi à Atlanta
Aaron Rodgers a été parfait samedi à Atlanta
le 16/01/2011 à 19:08 par Pierre-François Flores
Mise à jour du 17/01/2011 à 10:16

Les Green Bay Packers remportent leur deuxième match de playoffs consécutifs en déplacement, mais cette fois chez le n°1 de la NFC, les Atlanta Falcons. Plus qu'une victoire, les Packers étaient en démonstration dans le Georgia Dome, véritable place forte pour les hommes de Smith. Le score sans appel, 48-21, est tout simplement la plus grosse victoire de l'histoire de la franchise du Wisconsin.

Aaron Rodgers souverain

Les débuts de Rodgers à Green Bay n'ont pas été facile et pour cause. Comment remplacer dans le coeur des fans de "Titletown" le grand Brett Favre, l'homme de tous les records ?
Mais avec le temps et beaucoup de talent, le jeune QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
a su s'imposer et sa prestation de cette nuit laissera une marque pour longtemps.

Avec 31/36, 336 yards, 3 TDs lancés et 1 à la course, Rodgers a réalisé le match parfait et gagné plus de yards en playoffs que Favre.

Le quart-temps où tout a basculé

Les Falcons ouvrent la marque en fin de premier QT sur une course en puissance de Michael Turner. A ce TD, Rodgers répond avec un passe pour Jordy Nelson. Mais les locaux reprennent le contrôle des opérations sur le kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
remonté pour 102 yards par Eric Weems.

Menés 14-7, les Packers vont tuer le match en 6 minutes. Tout d'abord, la série qui suit l'échappée de Weems est conclue par un TD de 1 yard de John Kuhn.

La série suivante voit Matt Ryan (20/29, 186y, 1TD et 2 Int) faire bien avancer le ballon notamment par l'intermédiaire de Michael Jenkins (6 réc., 67 yards). Sur une 3ème et 21, Ryan tente la passe longue dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
pour Jenkins mais Tramon Williams gobe la passe, touchbackTouchback
suite à un punt ou à un kickoff qui va dans la endzone, il y a 2 situations : la balle peut soit sortir de celle-ci, soit être rattrapée par un joueur qui décide de ne pas retourner : il y a alors touchback et la balle est placée sur la ligne des 20 yards.
Dans des cas plus rares, il peut y avoir un touchback suite à un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
ou à une interception de la défense dans sa propre zone d'en-but.
.

Il reste 2:20 à jouer dans la mi-temps et Rodgers dirige une nouvelle série conclue par une passe de 20 yards pour James Jones pour le TD. Les Packers mènent pour la première fois de la partie, 21-14.

Il reste 42 secondes aux Faucons pour revenir et l'attaque en a les moyens. Mais alors que Ryan tente une passe longue pour Roddy White, Tramon Williams, encore lui, surgit, intercepte le lancer et remonte les 70 yards pour le TD avec 0:00 à l'horloge.

Les Packers regagnent les vestiaires avec 2 TDs d'avance.

La première série du Pack est un nouveau TD de Rodgers, à la course cette fois. Il reste 24 minutes à jouer mais tout est déjà jouer.

Green Bay convertit 8 troisièmes downs sur 12 et force 4 turnovers d'Atlanta.

 

Les hommes de McCarthy sont à une victoire d'une place au Super Bowl, pour conclure en beauté leur parcours toujours à l'extérieur dans ces playoffs. Ce serait une première dans l'histoire de la NFC.

Ils regarderont ce soir le duel entre Seattle et Chicago qui décidera de leur prochaine destination. Pas sûr qu'après hier soir, ce soit les Verts qui aient le plus peur..

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Atlanta 7 7 0 7 0 21
Green Bay 0 28 14 6 0 48
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'irais jamais vers quelqu'un pour le blesser délibérément à moins que ça ne soit, vous savez, important… comme un match de championnat ou quelque chose comme ça.  – Dick Butkus, ancien linebacker des Chicago Bears (1960/70)

En VO :  I wouldn't ever set out to hurt anyone deliberately unless it was, you know, important… like a league game or something. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !