Super Romo porte ses Cowboys face aux Bills

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Romo a été parfait dimanche face aux Bills
Romo a été parfait dimanche face aux Bills
le 13/11/2011 à 23:15 par Pierre-François Flores

Les Dallas Cowboys, menés par un Tony Romo impérial, ont écrasé les Buffalo Bills 44 à 7 dimanche en début de soirée. Les deux équipes affichent désormais un bilan de 5 victoires pour 4 défaites qui n'a évidemment pas la même saveur ce soir. Buffalo se retrouve 3ème avant le Patriots-Jets de cette nuit tandis que Dallas revient (au moins temporairement) sur les Giants.
Il faut remonter au 22 octobre 2000 pour voir les Texans l'emporter avec 37 points d'avance.

Romo sur un nuage

Tony Romo va mieux. Sa blessure a la côte est désormais un mauvais souvenir et il le démontre en sortant le meilleur match de sa carrière et le meilleur de l'histoire des Cowboys en terme de pourcentage avec un splendide 23/26 soit 88,5% (+ 3 TDs et 270 yards). Il n'avait jamais débuté un match avec 10 passes réussies de suite. Dimanche, il en a alignée 13 dont 3 pour des TDs. Il faut attendre 9 minutes 12 secondes de jeu dans le 2ème quart-temps pour voir son premier échec.
Mais sa réussite est aussi beaucoup due à la protection offerte par sa ligne offensive qui lui a donné des heures pour trouver ses receveurs parmi lesquels Laurent Robinson (2 TDs de 58 et 5 yards) et Dez Bryant (TD de 34 yards). Cette même OL aura su créer des brèches magnifiques pour le rookie virevoltant DeMarco Murray qui gagne 135 yards en seulement 20 courses auxquels s'ajoutent 36 yards sur réception.

En défense, le coordinateur défensif Rob Ryan aura su tirer les enseignements de la déjà très belle prestation de son frère et head coach des Jets, Rex Ryan, la semaine dernière face à ces mêmes Bills. Les Jets avaient forcé 3 turnovers, les Boys quatre, dont l'un remonté pour le TD.

Une deuxième mi-temps d'école pour les Cowboys

Après 30 minutes parfaites de la part des Cowboys, 4 séries pour 4 TDs, les Bills font une bonne entame de deuxième période mais butent sur la défense texane. Plutôt que de prendre les 3 points du field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
, coach Chan Gailey cherche à revenir vite dans la partie et tente d'inverser le momentum en tentant le tout pour le tout sur une 4ème et 2 yards à gagner à 17 yards de la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
. Ce choix courageux n'est pas récompensé puisque la passe de Ryan Fitzpatrick (20/31, 146 yards, 1 TD et 3 int) est incomplète et le score en reste à 28 à 7.

Ce sera la dernière chance réelle des Bills dans cette partie puisque par la suite, seuls les Cowboys iront au tableau d'affichage. Tout d'abord sur 3 field goals de Dan Bailey, concrétisant ainsi une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de Fitzpatrick par Terence Newman et un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
perdu de Fred Taylor.
A moins de 5 minutes de la fin du match et déjà 37-7 pour Dallas, Newman récidive et remonte le "pick" pour les 6 points : 44-7.
La dernière tentative des Bills se soldera par une 3ème interception de QB de la franchise de l'Etat de New York réalisée par Frank Walker à la limite de sa propre zone d'en but.
Enfin, s'il faut positiver, Buffalo pourra regarder la performance de son coureur Fred Jackson qui, malgré son second fumble perdu en 2 semaines, a encore gagné 114 yards en 13 portés.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Dallas 14 14 6 10 0 44
Buffalo 0 7 0 0 0 7
... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !