Les Lions comme en 56 !La NFC Nord domine la ligue

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Jim Schwartz exhulte, ses Lions font 5/5
Jim Schwartz exhulte, ses Lions font 5/5
le 12/10/2011 à 20:54 par Pierre-François Flores

Une semaine après avoir atteint un bilan de 4-0 pour la première fois depuis 1980, les Detroit Lions en ont un de 5-0, une première depuis 1956. Cette fois, ils ont défait leurs rivaux et champions en titre de la NFC Nord, les Chicago Bears (2-3) sur le score de 24 à 13.

Une NFC Nord déconcertante

 Il n'y a plus que deux équipes invaincues dans la NFL et les deux sont dans la même division. Les champions en titre et Detroit se partagent la première place avec 5 succès de rang. Chicago est d'ores et déjà distancée avec 2 victoires, soit leur plus mauvais départ depuis 2007. Les Vikings (1-4), en pleine reconstruction, cet opus 2011 risque d'être long et douloureux.

Matthew Stafford, Jahvid Best et Calvin Johnson

 Dans sa 3ème saison (mais il n'a joué que 3 matchs l'an passé), Matthew Stafford (19/26, 219 yards, 2 TDs et 1 Int) montre de belles qualités et il n'est pas étranger au bon bilan des Lions. Le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
a passé lundi soir pour 2 TDs et ce pour le septième match de suite. La franchise du Michigan n'avait pas vu ça depuis Milt Plum en 1964-65.
Sa cible préférée, Calvin Johnson a déjà capté 9 TDs (record NFL à ce stade de la saison), le dernier en date couvrant 73 yards et donnant le premier avantage du match aux Lions.
A la course, la pépite de seconde année, Jahvid Best, a martyrisé la défense des Ours avec 163 yards en 12 courses et un essai de 88 yards en forme de coup de grâce.

Les Bears : panique en défense

L'attaque des Bears menée par Jay Cutler a réalisé un match intéressant leur permettant notamment de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 10 à 3. Le QB a fait une bonne partie avec un 28/38 pour 249 yards, 1 TD et surtout aucune erreur, chose assez remarquable compte tenu de la pression défensive exercée par des hommes comme Ndamukong Suh, surnommé "Suh-nami" par les fans de Ford Field, qui aura tout de même conduit à 3 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
.
Les Bears ont également souffert à cause du bruit généré par les 67891 spectateurs chauffés à blanc (record du stade) par ce premier Monday Night à Detroit depuis 10 ans. Il causera 9 false stars sur un total de 14 pénalités. Mais plus que tout, l'emblématique défense de l'Illinois, menée par Brian Urlacher, n'est que l'ombre d'elle même. Elle concède 395 yards et est classée 29ème de la ligue avec une moyenne de 419,6 yards par match.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Detroit 0 7 14 3 0 24
Chicago 0 10 0 3 0 13
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je vous l'échange contre un pack de bière et elles n'ont même pas à être fraiche.  – Le coach des Eagles Buddy Ryan à propos de son coureur Earnest Jackson.

En VO :  Trade him for a six pack ; it doesn't even have to be cold. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !