Il n’y aura pas eu « deux » miracles !Detroit surclasse Denver 45-10
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Les Lions de Detroit sont allés dominer les Denver de Broncos (45-10) dimanche après-midi. Outre la piètre performance de Tim Tebow, les Lions auront mis leur défense à l’honneur pour obtenir une sixième victoire cette saison.
L’affrontement entre les Broncos et les Lions aura très vite tourné à l’avantage des visiteurs, même si les coéquipiers de Tim Tebow ont ouvert le score grâce à un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit. dès le premier drive. Ils n’auront engrangé que 32 yards sur leurs 22 snaps suivants pour être menés à la pause 24-3.
La partie aura donc ensuite été maîtrisée de bout en bout par les Lions qui ont enquillé 45 points d’affilée, une première depuis 1967 à l’extérieur. Jim schwartz aura même pu faire sortir Matthew Stafford lors du dernier quart-temps. Le quarterback de Detroit se remet d’une blessure à la cheville contractée la semaine passée contre Atlanta et pourra se reposer la prochaine journée, Détroit étant off. Cela ne l’aura pas empêché de compléter 21 passes sur 30, engrangeant ainsi 267 yards et surtout de lancer 3 TD dont un de 56 yards pour Calvin Johnson (6/125 yards) et un autre de 41 yards pour Titus Young, étrangement seul dans la end-zone.
La ligne offensive n’aura pas été la seule à la fête : les défenseurs de Détroit s’en sont également donné à cœur joie. Ils ont sacké à 7 reprises Tim Tebow et ont forcé cinq fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. dont 1 a été converti en TD. Cliff Avril a ainsi inscrit un TD défensif après avoir sacké Tebow et récupéré le ballon. Le cornerback Chris Houston a quant à lui retourné une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rattrapée par un défenseur (un adversaire). pour plus de 100 yards, la quatrième fois dans l’histoire de la franchise.
Le retournement de situation de la semaine passée contre les Dolphins de Miami n’aura cette fois pas eu lieu pour Denver. Tim Tebow, dont la pose est devenue « viralement » célèbre après avoir remonté un déficit de 15 points en trois minutes a subi l’agressivité des défenseurs. Le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. Stephen Tulloch a même célébré son sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). en imitant la pose de prière du remplaçant de Kyle Orton. Au final, le quarterback des Broncos n’a complété que 18 de ses 39 passes pour un gain de 172 yards.
Denver aurait dû privilégier son jeu au sol d’autant que le gain moyen des courses des Broncos était de plus de 6 yards pour un total de 195 yards en 30 portées, Lance Ball et Knowshon Moreno en comptabilisant chacun plus d’une soixantaine. Tim Tebow n’a été efficace qu’en fin de match lorsqu’il a trouvé son receveur Eric Decker pour un TD de 14 yards. Un moindre mal qui n’empêche cependant pas les hommes de John Fox de se retrouver désormais avec 5 défaites pour seulement 2 victoires au compteur avant un déplacement à Oakland.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Articles liés
- Le Tebowing : kesako? (01/11/11 00:47)