Buffalo s'est fait peur mais renoue avec la victoire contre Miami

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Leodis McKelvin marque le seul TD pour son équipe
Leodis McKelvin marque le seul TD pour son équipe
le 16/11/2012 à 09:37 par Pierre-François Flores

Malgré une incapacité notoire à atteindre la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
en attaque, les Buffalo Bills (4-6) ont mis fin à 3 matchs perdus consécutivement en s'imposant 19-14 contre des Dolphins (4-6) absents en attaque pendant toute la première mi-temps. C'est la 3ème défaite de suite pour Miami et la 48ème d'affilée quand ils sont menés de 7 points à l'entame de la dernière période.

Les Bills prennent rapidement les devants quand Leodis McKelvin remonte le premier puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
du match sur 79 yards et le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. Ca sera tout. Leurs 4 présences dans la zone rouge des Dauphins lors de la première demi-heure leur rapportent 12 points sur des field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de Rian Lindell.

Pour Miami, Marcus Thigpen remonte un kickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
sur 96 yards pour les six points qui permet à son équipe de rester au contact des Bills. Mais à l'image de Reggie Bush, 7 courses pour 0 yard en première mi-temps (20 yards au final), les Dolphins n'arrivent pas à convertir leurs 3èmes tentatives et obtiennent deux maigres first downsFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
(dont le premier sur pénalité). Ils peuvent s'estimer heureux de ne regagner les vestiaires qu'avec 12 points de retard (19-7).

La seconde mi-temps est beaucoup plus à l'avantage des visiteurs qui maitrisent l'attaque adverse et font enfin avancer le ballon. Il faut toutefois attendre les 5 dernières minutes pour les voir mettre fin à 28 drives sans touchdown quand le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rookie Ryan Tannehill (14/28, 141 yards, 1 TD et 2 int.) trouve Davone Bess à l'entrée de la end zone. Buffalo se retrouve dès lors en danger : 19-14.

Miami aura encore deux opportunités de marquer le TD vainqueur mais le punt du botteur débutant Shawn Powell les place sur leur ligne de 1 yard. Pressé par le temps, Tannehill doit passer et se fait intercepter de façon magistrale par Jairus Byrd, déjà auteur d'un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
recouvert. Sur leur dernière chance, Bryan Scott gobe la dernière passe de Tannehill pour le compte.

Les Bills ont donc pu compter sur leur défense pour contenir des Dolphins qui n'ont produit du jeu que pendant 30 minutes (et encore). En attaque, Ryan Fitzpatrick (17/27 pour 168 yards) s'est largement appuyé sur le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
CCenter (C)
c'est le joueur de la ligne offensive qui transmet le ballon entre ses jambes au QB lors du snap.
.J. Spiller qui gagne 91 yards en 22 courses auxquels s'ajoutent 39 yards à la réception.

Dans l'histoire, cette victoire arrange surtout les Patriots et les Jets. Les premiers car ils auront quoiqu'il arrive ce week-end au moins deux victoires de plus que le deuxième dans l'AFC Est, et les seconds car ils peuvent se retrouver deuxième de cette même division en cas de succès à Saint-Louis, mais ça, ce n'est pas encore fait !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Buffalo 13 6 0 0 0 19
Miami 7 0 0 7 0 14
... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !