La surprise du « Chief » !Kansas City s'impose à la Nouvelle-Orléans !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Jamaal Charles, 233 yards et un TD de 91 yards
Jamaal Charles, 233 yards et un TD de 91 yards
le 24/09/2012 à 13:31 par Thomas Deligny

Kansas City a créé la surprise au Superdome dimanche en remontant un handicap de 18 points à la Nouvelle-Orléans. Les Chiefs s’imposent en overtime grâce à leur botteur Ryan Succop, auteur de six field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
réussis durant la rencontre (27-24). Les Saints, orphelins de leur mentor Sean Payton, n’ont toujours pas gagné après trois journées.

 

Ryan Succop aura enfilé six coups de pied dans le match opposant son équipe des Chiefs en déplacement chez les Saints, offrant ainsi, lors de sa dernière réalisation en overtime, une victoire précieuse à Kansas City.

Et pourtant rien ne laissait présager une telle issue à l’aube du troisième quart-temps. A ce moment, les Saints menaient de 18 points (6-24) et Jed Collins, à l’image du TD précédent de Jimmy Graham, venait de permettre à la Nouvelle-Orléans de prendre un avantage non négligeable en profitant de deux tournovers de leurs adversaires. Tous les voyants étaient au vert pour l’équipe d’Aaron Kramer, head-coach par intérim, et qui pensait tenir sa première victoire de la saison avec les Saints.

Drew Brees avait réussi à toucher Lance Moore (TD de 9 yards) dès son premier drive, puis à mettre sur orbite Jimmy Graham (1 yard) et donc Collins sur son troisième TD à la passe. Pierre Thomas virevoltant, avec presque inscrit son premier essai de la saison après avoir réceptionné une passe à une main… essai annulé après la vidéo. La défense des or et noirs, elle aussi était en verve jusque là, en obligeant les visiteurs à punter ou à tenter des field goals. Malcolm Jenkins empêchait ainsi une réception acrobatique de Bowe et forçait un field goal de 45 yards.

Va savoir Charles !

On voyait donc mal comment les demi-finalistes de conférence de l’an passé pouvaient laisser échapper leur match ! C’était sans compter sur le jeu au sol des Chiefs et l’immense prestation de Jamaal Charles. Il aura fallu deux actions d’éclat au RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
de Kansas City pour remettre en selle sa formation.

Il réussissait tout d’abord un superbe retour de kick de 91 yards (record de la franchise à la course), sonnant la révolte des Chiefs ! (13-24) Il parvenait ensuite à amener son équipe dans la Red zone des Saints après que Standford Routt a eu intercepté Drew Brees, - un peu trop confiant sur son jeu de passe en profondeur.

Même si les Chiefs devaient se contenter des trois points d’un troisième field goal de Sucoop (16-24), ils allaient alors profiter d’une interférence de passe du CB Patrick Robinson pour voir leur botteur passer un autre coup de pied. (19-24)

Comme si cela ne suffisait pas pour les hôtes du soir, Drew Brees ne trouvait plus de solutions et était même sacké dans son embut par Justin Houston pour un safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
(21-24). En rendant le cuir sur le dégagement, les Saints voyaient les Chiefs revenir de plus belle et à huit secondes du terme, Ryan Sucoop ne tremblait pas et passait le field goal égalisateur, de 43 yards. De quoi donner à Garett Hartley, son homologue de la NO, des regrets d’avoir manqué un coup de pied de 38 yards peu avant la pause !

Les deux hommes forts côté visiteurs poursuivaient leurs efforts lors de la prolongation. Jamaal Charles (233 yards à la course et 55 yards à la réception) se montrait encore décisif en arrachant une 4ème et 1, alors que Drew Brees acculé sur sa propre ligne d’en-but, était ensuite voué à regarder Matt Cassel distribuer les cartes (26/44 et 248 yards, 0 TD et 1 INT). Succop, le bourreau des Saints, envoyait finalement le cuir entre les poteaux, de 31 yards (27-24).

Kansas City devra enchaîner à domicile contre les Chargers en week 4 alors que les Saints, invaincus l’an passé au Superdome, se déplaceront chez les Packers de Green Bay pour un match qui s’annonce déjà décisif pour les coéquipiers de Drew Brees. 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New Orleans 7 3 14 0 0 24
Kansas City 3 3 7 11 3 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 Peu importe que tu sois un Grand, le prochain Grand est déjà assis là à attendre de prendre ta place.  – Joe Theismann

En VO :  No matter how great you are, the next great one is already sitting there waiting to take your place. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !