Chicago met Dallas dans l'embarras

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Brandon Marshall vient de marquer le TD final
Brandon Marshall vient de marquer le TD final
le 02/10/2012 à 21:15 par Pierre-François Flores

Les Dallas Cowboys devaient profiter de la réception des Chicago Bears dans le match du lundi soir pour porter leur capital victoires à 3 et ainsi recoller aux Eagles. Mais un match cauchemardesque dans le secteur aérien, combiné à de grosses absences défensives ont mis à mal leur beau projet. Les Ours s'imposent 34-18 et reviennent à égalité avec les Vikings avec 3 succès en 4 matchs.

Tony Romo, 5 interceptions

C'est bien sûr la statistique qui tue. Avec 5 passes interceptées, difficile de remporter un match en NFL. Prise brute l'information accable Tony Romo (31/43, 307 yards, 1 TD et 5 int., record en carrière égalé) mais à sa décharge ses receveurs, à commencer par Dez Bryant (8 réceptions 105 yards), ont une grande part de responsabilité. Des lancers largement captables se sont transformés en passes dropées voire interceptées. Charles Tillman est le premier à court-circuit Romo pour le pick-6 (retour pour le TD). Lors du 3ème quart-temps, le LB Lance Briggs gobe et remonte le cuir sur 77 yards pour le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. Sur l'action, Romo est percuté par derrière par Henry Melton ce qui fait partir la balle vers l'avant. Dallas venait de récupérer la possession sur un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
DeMarcus Ware provoquant le premier fumble de la saison des Bears récupéré par Victor Butler.
Il y a 24-7 à cet instant et encore 21 minutes à jouer. Les Cowboys peuvent donc espérer se refaire mais D.J. Moore et Major Wright (2) sévissent également. En 5 possessions offensives, Romo est intercepté 4 fois, l'autre drive ne ramenant que les 3 points du field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
.

Jay Cutler, une protection excellente, des statistiques parfaites

Avec 75% de réussite (18/24, 275y) et 2 TDs, Jay Cutler a réalisé un match parfait. Il faut dire que sa ligne offensive l'a parfaitement protégé ne laissant que 2 sacks et le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
perdu à la bande à Ware. Il se connecte avec Brandon Marshall à 7 reprises pour 138 yards et un essai de 31 yards face à une défense douteuse sur le jeu. Plus tôt, il avait trouvé Devin Hester (3 réceptions, 38 yards) pour 34 yards et 6 points. Malgré tout, Cutler nous a encore gratifié d'une prise de bec en publique, cette fois avec son coordinateur offensif car il n'aimait pas le jeu appelé sur une 3ème tentative (qui échoua).
Au sol, Matt Forte signait son retour et termine avec 4 yards par porté (52y. en 13 courses) malgré une cheville droite encore sensible.

D'une manière général, la défense des Bears est la grande artisante du succès obtenu au Texas avec ses 5 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
, ses 2 TDs mais aussi avec seulement 41 yards concédés à la course.

Belle victoire de la franchise de l'Illinois mais que dire désormais du niveau des Cowboys. Ils ont en tout cas deux semaines pour y songer puisqu'ils seront de repos le week-end prochain.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Dallas 0 7 3 8 0 18
Chicago 0 10 14 10 0 34
... chargement de la zone de commentaire ...

 Personne dans le football ne devrait être appelé un génie. Un génie est un type comme Norman Einstein.  – Joe Theisman, ancien QB des Washington Redskins

En VO :  Nobody in football should be called a genius. A genius is a guy like Norman Einstein. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !