Première victoire et record historique pour Drew BreesLes Saints battent les Chargers 31 à 24

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Drew Brees fête son nouveau record
Drew Brees fête son nouveau record
le 08/10/2012 à 12:40 par Pierre-François Flores

Dans le match du dimanche soir, les New Orleans Saints sont revenus de l'arrière pour finalement l'emporter sur les San Diego Chargers, 31 à 24. Ils signent ainsi leur premier succès de la saison tandis que les Chargers (3-2) perdent une occasion de distancer les Broncos.
Mais l'évènement de la soirée est le record vieux d'un demi-siècle battu par Drew Brees. Sa passe de TD de 40 yards à destination de Devery Henderson éclipse la marque établie entre 1956 et 1960 par Johnny Unitas de 47 matchs consécutifs avec au moins une passe de TD. Elle est désormais de 48, série en cours.

Les deux QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
se sont livrés à un duel aérien avec 724 yards à la passe au total. Philip Rivers termine avec un 27/42 pour 354 yards, 2 TDs et une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Brees finit avec un 29/45, 370 yards, 4 essais et une interception. Sa cible favorite a été Marques Colston (9 pour 131 yards) qui marque 3 TDs et détient à présent le record de la franchise avec 52 catchs pour les six points. L'autre receveur phare du QB cette nuit a été Devery Henderson qui gagne 123 yards en 8 catches, le tout assorti du touché du record.

Malgré tout, la victoire a été longue à se dessiner puisque les Bolts menaient 24-14 dans le 3ème quart-temps et encore 24-21 à l'entame de la dernière période. Une fois derrière, Rivers n'a pas réussi à mener le come-back se faisant intercepter et perdant un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
sur sa dernière chance. On pourra toutefois signaler une interférence offensive signalée contre Antonio Gates extrêmement sévère qui annule une réception de 28 yards. Rien ne devait gâcher la fête au Superdome.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New Orleans 7 7 7 10 0 31
Los Angeles 7 10 7 0 0 24
... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne naît pas leader, on le devient. On le devient au prix d'un dur travail, comme pour chaque chose obtenue dans la vie.  – Vince Lombardi

En VO :  Leaders aren't born, they are made. And they are made just like anything else, through hard work. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !