Le suicide des Buccaneers à New York

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 09/09/2013 à 21:54 par Pierre-François Flores

Incroyable, déconcertant. Que dire de la fin de match entre les New York Jets (1-0) et les Tampa Bay Buccaneers (0-1) ? Alors que les Bucs venaient de reprendre la tête sur un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de Rian Lindell de 37 yards avec 34 secondes à l'horloge, les Jets, sans temps-mort, devait remonter une cinquantaine de yards pour tenter le coup de pied de la victoire.
Le rookie QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Geno Smith ne se dégonfle pas et après une première passe râtée, trouve Winslow pour 25 yards. Après avoir arrêté l'horloge, il court pour 10 yards, choisit de sortir du terrain à la hauteur des 45 yards des Jets et est violemment poussé par Lavonte Davis. Le défenseur écope d'une faute personnelle qui donnent 15 yards supplémentaires à New York. Nick Folk se voit offrir une chance inespérée de gagner le match, ce qu'il ne manque pas en passant le field goal de 48 yards. Succès 18-17.

Geno Smith, hauteur d'un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
, converti un peu plus tard en TD, et d'une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
, a fait un bon match malgré tout pour ses grands débuts en NFL. Sa détermination sur la dernière série lui donnera certainement le plein de confiance. Smith (24/38 pour 256 yards et 1 TD) remplaçait Mark Sanchez blessé à l'épaule.
Si tout n'a de loin pas été bon pour les Jets, la victoire est au bout et Rex Ryan doit se sentir soulager tant les critiques ont fusé durant l'intersaison. Il faudra toutefois montrer autre chose la semaine prochaine à New England contre les Patriots.

Pour les Floridiens, la pilule va être difficile à avaler. Les Bucs ont mené un grande partie du match et ont réagi après avoir perdu la tête tard dans le 4ème quart-temps. Mais finalement, les hommes de Greg Schiano, dans son premier match en tant que head coach NFL, ont craqué.
Josh Freeman (15/31, 210 yards, 1 TD et 1 int) a certes mené ce qui aurait dû être le drive de la victoire mais il a aussi eu un faible taux de réussite dans ses passes, a dû concéder un safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
et a lancé une interception au moins 10 yards derrière son receveur. Dans le secteur aérien, on retiendra la performance du vétéran Vincent Jackson : 154 yards et 7 réceptions. Défensivement, Darrelle Revis, qui avait prévu de dévoiler les jeux de ses anciens coéquipiers à ses coachs, n'a pas signé un retour au MetLife flamboyant avec un seul plaquage sur la partie.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New York 2 10 0 6 0 18
Tampa Bay 7 7 0 3 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne naît pas leader, on le devient. On le devient au prix d'un dur travail, comme pour chaque chose obtenue dans la vie.  – Vince Lombardi

En VO :  Leaders aren't born, they are made. And they are made just like anything else, through hard work. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !