Les 49ers réussissent leurs adieux à CandlestickQualification en poche avec leur succès 34-24 sur les Falcons

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

NaVorro Bowman fêté par ses coéquipiers
NaVorro Bowman fêté par ses coéquipiers
le 26/12/2013 à 01:45 par Pierre-François Flores

Les San Francisco 49ers (11-4) ont réussi leurs adieux à leur stade mythique de Candlestick Park. Mais d'ailleurs, si ce n'était pas leur dernier match ? Leur victoire au bout du suspens face aux Falcons (4-11) 34 à 24 et la défaite 10 à 17 des Seahawks (12-3) face aux Cardinals (10-5) leur laisse entrevoir la possibilité d'une dispense de premier tour voire même d'un avantage du terrain tout au long des playoffs. Pour cela, il leur faut gagner en Arizona tout en espérant une deuxième défaite consécutive des Hawks à domicile contre les Rams cette fois. Si cela se produit, le premier scénario serait une réalité. Si en plus les Panthers avaient la bonne idée de perdre chez les Falcons, le second aussi. Bien sûr nous n'en sommes pas là.

Les Niners aiment se faire peur

Une semaine après le match contre les Bucs, les 49ers ont laissé revenir dans le match leur adversaire avant de porter l'estocade par leur défense. Cette fois, les Falcons ont vraiment été tout près de forcer la prolongation (ils étaient à porter de field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
) mais la passe de Matt Ryan (37/48, 348 yards, 2 TDs, 2 int.) pour Harry Douglas est détournée par Tramaine Brock puis interceptée par NaVorro Bowman. Le défenseur remonte 89 yards jusqu'au TD de la victoire.

Dans un match plutôt défensif (13-10 après 3 QT pour les locaux), le 4ème quart-temps est complètement débridé. Les deux équipes se répondent à coup de touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
. Colin Kaepernick y va du sien à la course (13/21, 197 yards, 1 TD et 6 courses, 51 yards et 1 TD) tandis qu'en face, Roddy White fait le show avec 141 yards en 12 réceptions et un TD de 39 yards. Après l'essai de Frank Gore (97 yards en 21 courses), Matty Ice se connecte avec Tony Gonzalez (63 yards en 8 réc. et 1 TD).
Le onside kick est tapé assez profond, dépasse la défense californienne et le cuir est finalement capté à une main par le Faucon Jason Snelling qui joue le funambule le long de la ligne. Quelques jeux plus loin, Bowman surgit au meilleur moment et envoie les Californiens en playoffs.

Les Niners echaine donc un 5ème succès de rang et Kaepernick un nouveau match sûr. Il n'a en effet été intercepté qu'une fois sur la période contre 8 TDs lancés. C'était contre les Seahawks, encore, eux qui l'avaient déjà intercepté 3 fois lors du match aller. Les hommes de Pete Carroll sont donc responsables de 50% des interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de "Kaep" cette saison.
Nous le constations déjà ses dernières semaines, mais le retour de Michael Crabtree (5 réc et 102 yards), le meilleur receveur de son équipe lundi, fait du bien. Il permet de rééquilibrer l'attaque qui penche sérieusement pour la course. Les 199 yards gagnés (Kendall Hunter court pour 51 yards) en 30 jeux soit plus 6,5 yards par course le démontre une nouvelle fois.

Cela va plutôt pas mal pour les Niners mais attention toutefois à ne pas oublier de tuer les matchs. Ca pourrait coûter cher en playoffs.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
San Francisco 3 0 10 21 0 34
Atlanta 0 10 0 14 0 24
... chargement de la zone de commentaire ...

 C'est un f... de p... arrogant. C'est ce qui fait de lui un si grand joueur.  – Lawrence Taylor à propos de son coéquipier Phil Simms

En VO :  He's a cocky sumbitch. That's what makes him such a great player. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !