Les Chargers restent en vie dans l'AFC OuestVictoire contre les Colts 19 à 9

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Keenan Allen bat Delano Howell pour le seul TD
Keenan Allen bat Delano Howell pour le seul TD
le 15/10/2013 à 21:28 par Pierre-François Flores

Le match du lundi soir a été une histoire de botteurs et de défenses. Un seul touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
a été en effet marqué dans la victoire des San Diego Chargers (3-3) qui accueillaient les Indianapolis Colts (4-2). L'auteur Keenan Allen est le meilleur receveur du match avec 107 yards en 9 réceptions. Pour le reste, Nick Novak passe 4 field goalsField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 31, 33, 34 et 50 yards. Côté Indy, seul Adam Vinatieri a marqué des points et, à bientôt 41 ans, a démontré qu'il pouvait encore être régulier au-delà des 50 yards (30, 50 et 51).
A 16-9 à 4:27, Andrew Luck a une dernière chance d'arracher la prolongation mais il faut remonter 91 yards suite à deux pénalités. Mais à l'image du match, la défense des Chargers met fin aux espoirs d'Indianapolis en 3 jeux.

Un Rivers sans chichi mais surtout sans erreur

Une semaine après un match cauchemardesque contre Oakland, Philip Rivers a répondu présent avec 22/33 (66%) pour 237 yards et 1 touchdown. Il a surtout conduit trois drives de plus de 74 yards pour un total de 13 points. Si la défense des Colts n'a pas réellement cédé, elle n'a finalement concédé qu'un TD, la bande à Rivers a su convertir 7 3èmes tentatives sur 14, a gagné 2 fois plus de first downsFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
(24 à 12) et a conservé le ballon plus de 38 minutes. Ryan Mathews 22 courses pour 102 yards et Danny Woodhead, 36 yards en 9 courses et 47 yards en 5 réceptions, ont également pesé.

L'attaque des Colts sous l'éteignoir et Reggie Wayne dans l'histoire

De son côté, la défense de l'équipe de Californie du Sud a complétement éteint l'attaque de l'Indiana. Si Andrew Luck a été encore une fois propre avec 18/30 pour 202 yards (le match était déjà plié au moment de son interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
), il n'a pas su trouvé les clés du verrou Bolts. Au sol, Trent Richardson n'a gagné que 40 yards en 10 portés. Dans les airs, Reggie Wayne a capté 5 ballons et est le 9ème joueur de l'histoire a atteindre les 1000 réceptions en carrière. Il égale Hines Ward (Steelers) et a devant lui Isaac Bruce (1024 avec les Rams), Terrell Owens (1078 avec les 49ers), Tim Brown (1094 avec les Raiders), Cris Carter (1101 avec les Vikings), Marvin Harrison (1102 avec les Colts), Tony Gonzalez, seul tight end de ce classement (1275 avec Chiefs et Falcons) et bien sûr, le monumental Jerry Rice, 1549 réceptions principalement avec les 49ers. A noter qu'il y a dans ce top 8, deux receveurs de Peyton Manning.

Cette défaite est un coup d'arrêt pour les Colts à 6 jours de leur choc contre les Denver Broncos et leur ancienne idole, Peyton Manning. Ils conservent néanmoins la tête de l'AFC Sud.

Les Bolts restent à 3 défaites des Broncos et des Chiefs, toujours invaincus. S'il n'y a certes pas de quoi pavoiser, une défaite aurait été catastrophique et coach Mike McCoy cherchera certainement à capitaliser sur cette victoire importante.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Los Angeles 0 10 3 6 0 19
Indianapolis 3 3 0 3 0 9
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les équipes dont on se souvient jouent en décembre.  – 'Expression' dans le milieu du foot lycéen et universitaire

En VO :  Teams to remember plays in december. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !