Des Rams courageux. Des Seahawks victorieux.Victoire 19-14 à Saint Louis

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Robert Quinn monstrueux, ici face à Lynch
Robert Quinn monstrueux, ici face à Lynch
le 29/10/2013 à 16:37 par Pierre-François Flores

Les Saint Louis Rams et Kellen Clemens sont passés tout près de l'exploit cette nuit contre les Seattle Seahawks. Il s'en est fallu d'un yard. Menés 14 à 9 avec 4 secondes à l'horloge, les Béliers (3-5) ont une 4ème tentative et le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
à marquer. Alors qu'ils ont gagné 199 yards au sol sur le match (ils avaient une moyenne de 70,6 yards avant la rencontre), l'attaque qui n'a pas encore marqué un TD à la course cette saison, s'en remet au bras de Clemens qui ajuste mal sa passe. Game Over.

Les Seahawks sont la meilleure équipe de la NFC avec 7 succès et l'emportent en ayant gagné que 135 yards au total (-1 après un QT, 38 après 2), dont 80 sur la passe de touchdown de Russell Wilson (10/18, 139 yards) pour Golden Tate. Les deux avait déjà combiné plus tôt dans le match pour un premier essai.

Une défense de fer

Hier soir, les Hawks sont tombés sur une superbe défense du Missouri. Ultra agressive avec souvent 8 joueurs dans la boite, elle a sacké 7 fois Wilson dont 3 par Chris Long et 3 par Robert Quinn. Le DE en est d'ailleurs à 10 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
à mi-saison. Il faut remonter à la saison 88 pour voir un Ram avec cette statistique, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agissait d'un certain Kevin Greene.

Le dispositif défensif a également interdit toute progression au sol aux Seahawks qui courent en moyenne 140 yards par match. Marshawn Lynch n'a gagné que 23 yards en 8 courses.
Finalement, elle n'aura cédé qu'une seule fois mais Tate leur aura fait payer cache. Sur l'action le WR est pénalisé pour une provocation (taunting) honteuse sur le dernier arrière défensif alors qu'il n'avait pas encore franchi la goal lineGoal Line
ligne d'en-but.
. Son head coach Pete Carroll n'a pas vraiment apprécié non plus et le lui a fait savoir. Le TD restant valable, Seattle creuse un écart qui sera décisif : 14-6.

Les Rams peuvent nourrir des regrets et le scénario aura certainement été différent avec Bradford aux commandes de l'attaque. Clemens manquait clairement de temps de jeu et ses 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
sont de sa faute (15/31, 158 yards).
Malgré tout, ils ont eu la balle de match. Elle aurait juste été une peu plus facile à gérer si Greg Zuerlein n'avait pas manqué le field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 50 yards qui les aurait ramené à 2 points (14-12) dans le dernier acte. Mais avec des si...

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Los Angeles 3 0 3 3 0 9
Seattle 0 7 7 0 0 14
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis grand depuis que je suis petit.  – William "The Refrigerator" Perry

En VO :  I've been big ever since I was little. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !