Preview : Cincinnati Bengals @ Indianapolis ColtsLa revanche de la week 7

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 03/01/2015 à 17:55 par Pierre-François Flores

Demain soir, les Cincinnati Bengals (10-5-1) se déplacent chez le champions de l'AFC Sud, les Indianapolis Colts (11-5) pour le dernier Wild Card AFC. Les deux formations se sont déjà affrontées cette saison lors de la 7ème semaine (19 octobre) à Indianapolis et les Colts avaient giflé les Bengals, 27 à 0. Revanche ou pas ? Nous verrons mais en attendant voici quelques clés avant le choc.

A.J. Green probablement absent !

C'est l'information clé de vendredi soir. Victime d'une commotion cérébrale lors du dernier match à Pittsburgh, le meilleur receveur des Bengals, A.J. Green (1041 yards en 69 réceptions) a encore manqué l'entrainement et a de fortes chances d'être déclaré inapte pour le match. La NFL ne badine plus avec le protocole anti-commotion.
Green avait été absent lors de la défaite du 19 octobre et on a constaté le résultat.

Jeu au sol impératif pour les Bengals

Avec ou sans Green, l'attaque de Cincinnati aura besoin de Jeremy Hill à son meilleur niveau. Celui qui a échoué à 6 petits yards du record de la franchise pour un rookie running-back derrière Corey Dillon avec 1124 yards avait fait face à un mur lors du match de la week 7 avec une attaque au sol limitée à 32 yards. Hill a gagné 440 yards en décembre soit le meilleur total de la ligue sur la période. Si la défense de John Pagano réussit le même genre de performance (135 yards total et 11 puntsPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
forcés !), cela sera très dur pour les Bengals. Andy Dalton n'a pas à ce jour l'étoffe des grands QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
et il a déjà montré par le passé ses limites dans les matchs en prime-time. Lors du match Monday Night d'il y a 2 semaines contre Denver, il avait pu compter sur sa défense et sur les courses de Hill pour gagner. Dimanche dernier, en clôture de la saison régulière, il avait contre les Steelers obtenu un rating de 83,7 avec 2 TD mais aussi 2 interceptionsInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
et malgré les 100 yards de Hill, les Bengals étaient repartis avec une défaite et la perte de la division nord.

Protection pour Andrew Luck

La ligne offensive des Colts a souffert cette saison avec pas moins de 10 combinaisons en 16 matchs. Cela n'a pas empêché l'attaque menée par Andrew Luck de finir n°1 par les airs avec 305,6 YPM. La bonne nouvelle pour eux est que le pass rush des Bengals est le plus faible de la ligue avec 20 petits sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
seulement. La semaine dernière, la défense de l'Ohio n'avait rien pu faire contre Big Ben. Elle termine la saison à la 20ème place contre la passe avec 243 YPM concédés.

Sans pression, Luck pourrait faire un carnage. Il mène la ligue avec 40 passes de TD et a amélioré tout ses records personnels cette saison : 4761 yards à 61,7% et 7,7 YPP. Attention toutefois à l'excès d'optimisme. Luck est aussi capable de faire des matchs avec de multiples interceptions comme contre les Patriots l'an passé (4) au stade des Divisionals. Face à la 3ème meilleure équipe pour les INT avec 20, cela pourrait coûter cher.

Luck pourra compter sur Reggie Wayne (779 yards, 2 TD), T.Y. Hilton (1345 yards et 7 TD) et le meilleur marqueur de l'équipe, le TE Coby Fleener (8 TD).

Pour vaincre le signe indien

La tribu Bengals attend une victoire en playoffs depuis 1991. A cette époque, le consultant CBS actuel Boomer Esiason était le QB et son RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
était Ickey Woods, bien connu pour sa danse d'après TD appelée le Ickey Shuffle. Ensemble, il avait perdu le Super Bowl XXIII en janvier 1989.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Indianapolis 7 6 10 3 0 26
Cincinnati 7 3 0 0 0 10
... chargement de la zone de commentaire ...

 Peu importe que tu sois un Grand, le prochain Grand est déjà assis là à attendre de prendre ta place.  – Joe Theismann

En VO :  No matter how great you are, the next great one is already sitting there waiting to take your place. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !